Joël Robuchon est la star de la restauration, mais cette fois, il est concerné par une affaire moins enthousiasmante. Le chef a été accusé de harcèlement et une plainte à son encontre a de ce fait été déposée. Il ne sera toutefois pas poursuivi.

Joël Robuchon / Crédit Photo : Wikipédia – Ohconfucius
Lorsque les gastronomes évoquent Joël Robuchon, les papilles s’éveillent et les yeux scintillent. L’affaire avait commencé lorsqu’un commis s’était plaint après avoir travaillé 48 heures dans le restaurant de la star des assiettes. Selon les faits relayés, le chef n’aurait pas rencontré cet individu qui aurait été selon ses propos malmené dans les cuisines. Il précisait ainsi dans la presse qu’il avait été victime de harcèlement.
Joël Robuchon accusé de harcèlement avait porté plainte
Pour rappel, Joël Robuchon est un cuisinier français qui a vu le jour à Poitiers, mais il a largement voyagé. Ses péripéties lui ont permis de capter les ambiances des différentes villes pour sublimer ses plats. Généralement, il s’agit d’un chef très discret, mais il est apparu il y a 5 ans dans l’émission MasterChef, il avait alors la casquette d’invité. Auparavant, les téléspectateurs avaient pu le découvrir à la télévision dans plusieurs émissions comme Gourmet TV ou encore Cuisinez comme un grand chef. En ce qui concerne cette affaire de harcèlement, Joël Robuchon n’avait pas attendu pour rétorquer avec une plainte. Celle-ci portait cette fois la mention de diffamation.
Joël Robuchon ne sera pas poursuivi par la justice française
Le chef français ne sera toutefois pas inquiété par ce dossier qui a été classé sans suite selon le Parisien. En effet, le parquet de Bordeaux n’avait pas en sa possession les éléments suffisants pour mener à bien cette enquête et prouver ainsi que le commis avait été la victime de harcèlement. Les faits auraient eu lieu à La Grande Maison qui se trouve dans cette ville précisément. Le grand chef étoile ne sera donc pas poursuivi.