Accueil / People / Louane, Kendji et Adele : les grands gagnants des ventes de disques françaises

Louane, Kendji et Adele : les grands gagnants des ventes de disques françaises

Louane, Kendji et Adele sont en matière de ventes de disques en France des maîtres, car ils sont les rois de 2015. Difficile de passer à côté de ces trois artistes qui ne suscitent pas tous le même engouement.

Les ventes de disques en France n’ont pas été à la hauteur des attentes pour tous les artistes, car en 2015, très peu d’élus ont eu l’occasion de dépasser les 100 000 exemplaires vendus. Cela montre que le streaming en ligne prend de plus en plus de place. Dans ce classement, la palme revient sans aucun doute à Adele qui a eu le mérite de chambouler les charts avec un seul clip et en seulement quelques secondes. Avec Hello, la chanteuse a montré que tout était possible, ce qui a permis à son 3e album de se vendre à plus de 560 000 copies.

Des ventes de disques explosées avec Adele, Kendji et Louane

Si certains apprécient Adele, d’autres aiment Louane ou Kendji. Les deux artistes ne font pas l’unanimité, mais la jeune femme qui avait participé à The Voice a eu l’occasion de s’offrir 700 000 exemplaires selon le classement établi par Charts in France. Certains révéleront que ces chansons ne sont pas attractives, ils pourront se tourner du côté de Kendji qui a apporté de la fraîcheur dans les ventes de disques en France au cours de l’année 2015. Ce jeune homme a été révélé par la même émission, il s’offre ainsi 550 000 exemplaires vendus.

Johnny Hallyday et Mylène restent des valeurs sûres en 2015

Louane, Kendji et Adele sont donc les maîtres des ventes cette année 2015 et si certains artistes ont un succès éphémère, d’autres réussissent à perdurer. Stromae était le roi les deux dernières années, il arrive tout de même à écouler 100 000 disques. Si la nouvelle génération ne comble pas les attentes des amateurs de musique, certains noms ont encore de belles performances et c’est le cas pour Johnny Hallyday ou encore Mylène Farmer.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Karen Walsh

Karen Walsh se déguise en héros de Game of Thrones pour ses séances de chimiothérapie

Cette actrice et mère de famille a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’internautes …

Réagissez !