LOADING

Type to search

Masterchef sur NT1 : quand les émissions de cuisine ne passionnent plus !

3 années ago
Share

TF1 est de nouveau dans la tourmente, la chaîne a décidé de déprogrammer Masterchef faute d’audience. L’émission avait pourtant été quelque peu modernisée, une nouvelle présentatrice plus pétillante, des chefs plus sympas, moins conventionnels.

Masterchef

Masterchef / Crédit Photo : TF1

Les chefs venaient aider les participants, l’ambiance était moins stricte. Les téléspectateurs n’ont pas mordu à l’hameçon, au bout de deux diffusions l’émission culinaire est basculée sur une autre chaîne, NT1 en l’occurrence. Masterchef avait été il y a de cela quelques années, l’émission phare de la chaîne, en 2010 elle avait réuni plus de 3 millions de fans.

Masterchef débarquée sur NT1 à cause d’une audience faible

Aujourd’hui, c’est un échec, la première diffusion n’a réuni que 2,7 millions de téléspectateurs  et la semaine dernière 2,6 millions. Face à cet échec d’audience, TF1 a décidé de retirer Masterchef de ses programmes. La cuisine ne passionnerait-elle plus ? France 2 avec le meilleur pâtissier n’a pas plus de chance, 2 millions de téléspectateurs, un score dès plus décevant, quant à Top Chef, l’émission diffusée sur M6, les audiences ne sont guère plus encourageantes, elles ont baissé de façon significative. Toutes ces émissions de cuisine commencent à lasser les Français, trop de cuisine tuent la cuisine, un engouement avait pourtant obligé les directeurs de chaînes à programmer ce genre d’émissions.

La pâtisserie devenait presque facile et ludique, les dîners étaient presque parfaits et parfois la préparation devenait « un cauchemar en cuisine », la mode change, les goûts évoluent et la télévision doit s’adapter .

Masterchef déçoit et la cuisine n’intéresse plus

Masterchef lancé sur TF1 le 25 juin après plus d’un an et demi d’absence n’aura pas convaincu par sa nouveauté, l’audience particulièrement insatisfaisante comme l’a indiqué le directeur des programmes de TF1 sur Europe 1.

Masterchef sera diffusé sur NT1 à partir du 30 juillet prochain, la chaîne explique que cette baisse d’audience serait l’effet de la coupe du monde de football diffusée l’année dernière quasiment à la même époque. TF1 va bientôt programmer Secret Story sans Benjamin Castaldi avec une nouvelle formule : les primes sur la chaîne mère et les hebdos sur NT1, va-t-elle résister à ce nouveau changement ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *