People

Mike Brant : autant aimé 40 ans après son suicide

26 avril 2015

author:

Mike Brant : autant aimé 40 ans après son suicide

Mike Brant, 40 ans après sa mort les fans n’ont pas oublié « laisse-moi t’aimer ». Le chanteur a marqué une génération et des chanteurs le font revivre.

Mike Brant
Mike Brant

Quarante ans que le chanteur israélien est décédé à l’âge de 28 ans, c’est en 1969 qu’il arrive à Paris et qu’il se produit au club Bistingo grâce à Carlos. Mike Brant fait la connaissance de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday, il remporte un énorme succès très rapidement avec « laisse-moi t’aimer », après avoir retravaillé et réécrit phonétiquement les paroles en Hébreu il se hisse en haut des hit-parades. Il a vendu plus d’un million d’exemplaires, il se retrouve dans les émissions de télévision, en 1972, il chante « qui saura », une reprise d’un chanteur italien et dépasse Claude François, les succès s’enchaînent, les tournées et la fatigue aussi. Épuisé par sa carrière et très affecté par la guerre de son pays, il plonge dans une dépression, il fait une première tentative de suicide le 22 novembre 1974 en se jetant du cinquième étage de l’hôtel de la Paix à Genève, blessé mais en vie.

Mike Brant continue de vivre grâce à ses proches

Le 25 avril 1975 à 11 heures 15 du matin, il se jette de nouveau du sixième étage d’un immeuble dans le 16e arrondissement de Paris et il meurt sur le coup. La disparition de Mike Brant reste encore aujourd’hui matière à controverse, comme pour d’autres vedettes disparues de façon tragique. Son frère Zvi et sa nièce Yona entretiennent sa mémoire au travers de livres et d’un fan-club dont elle est présidente. Les chansons de Mike Brant ont été reprises des centaines de fois, mais selon son frère c’est la première fois qu’un artiste lui consacre tout un album.

Amaury Vassily rend hommage à Mike Brant

Cette dédicace est pour Amaury Vassily le ténor de 25 ans qui a représenté la France en 2011 à l’eurovision, il a vendu depuis le mois d’octobre dernier 110 000 albums, il a aimé chanté les chansons de Mike Brant. Il reconnait que « c’est un produit marketing, mais très sincère », sa voix et son histoire l’ont beaucoup touché, la famille de Mike Brant a confié au ténor un titre inédit qu’il chante avec la nièce du chanteur Yona « où que je sois ». Quarante ans après sa mort, cinq ans de carrière et 35 millions de disques vendus et le monde ne l’a pas oublié.

Un commentaire
  1. robert

    ce sont de vrai chanteurs et très agreable !!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *