Accueil / Politique / Autoroutes à 90 km/h : Ségolène Royal se prononce en faveur

Autoroutes à 90 km/h : Ségolène Royal se prononce en faveur

Les autoroutes à 90 km/h sont en accord avec les principes de Ségolène Royal. L’objectif de cette réduction importante consiste à limiter au maximum la pollution qui enveloppe les villes de France.

Ségolène Royal
Ségolène Royal / Crédit Photo : Wikimédia – Mikani

Depuis de nombreuses années, les pics de pollution s’enchaînent et provoquent des désagréments dans les villes notamment au niveau de la santé. Ségolène Royal s’est déjà penchée en faveur des réductions de vitesse et certaines régions sont déjà concernées, mais une mesure plus importante pourrait voir le jour. Si toutefois le projet se concrétise, les automobilistes ne seront sans doute pas contents, car la réduction serait alors de 20 km/h.

Les Républicains demandent une réduction de vitesse

En France, il y a des autoroutes limitées à 130 km/h sauf lorsque la pluie s’invite au cours du déplacement. Celles-ci ne seraient pas concernées par cette mesure, car seules les portions limitées de manière générale à 110 km/h seraient modifiées. Cette idée est parvenue dans Le Parisien qui a rapporté les propos de Nicolas Darangon. Cette élue qui évolue sous la bannière des Républicains dans la Drôme estime qu’il serait judicieux de mettre des panneaux de 90 km/h sur l’A7 et plus précisément sur le tronçon qui traverse la ville de Valence. Avec cette réduction, la pollution serait ainsi limitée, car les émissions seraient minimes au vu de la réduction de la vitesse.

Ségolène Royal félicite l’idée des autoroutes à 90 km/h

Il ne faut pas oublier que cette zone est largement empruntée par les automobilistes notamment en cette période de vacances. Ségolène Royal qui est du parti adverse, car elle évolue sous les couleurs du Parti socialiste n’a pas montré un désintérêt à une telle mesure. La ministre de l’Écologie au gouvernement de François Hollande est même en faveur de cette réduction sur des tronçons des autoroutes de France. Elle estime qu’il est encourageant de voir que des élus prennent leur responsabilité en matière de pollution.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !