Accueil / Politique / Baisse du chômage en 2016 : le meilleur des vœux pour de nombreux Français

Baisse du chômage en 2016 : le meilleur des vœux pour de nombreux Français

En 2016, les Français ont un souhait bien prononcé à savoir la baisse du chômage. C’est la priorité des personnes qui ont accepté de répondre à un sondage dédié aux vœux pour l’année 2016 qui commence dans quelques heures.

Depuis quelques années, l’espérance des Français est la même, car ils souhaitent avant tout une baisse du chômage et donc une reprise de l’emploi. François Hollande avait décidé d’en faire son cheval de bataille dès la prise de pouvoir, mais la situation ne sera pas déroulée comme il le souhaitait, c’est même l’inverse qui s’est produit. L’année 2015 semble marquer un record avec notamment un taux extrêmement élevé pour le mois d’octobre.

Le vœu le plus important pour les Français concerne la baisse du chômage

C’est sondage réalisé pour le compte du Parisien et effectué par Odoxa qui montre le top des vœux des Français et la première position est détenue par cette baisse du chômage, mais il y a également la lutte contre le terrorisme qui cette année gagne plusieurs places dans le classement. Ce phénomène est expliqué par les drames qui ont jonché l’année 2015 en France, car elle a commencé avec le fait divers de Charlie Hebdo et de l’épicerie avec notamment la mort d’une policière en exercice. Quelques mois plus tard, un homme était stoppé dans le Thalys et le PDG d’une entreprise en Isère était décapité.

Après le terrorisme, les Français veulent du pouvoir d’achat

En novembre 2015, la France a été frappée par un massacre perpétré à des terrasses dans la soirée du 13 novembre et dans la salle du Bataclan. C’est pour cette raison que les Français souhaitent pour 2016 un renforcement de la sécurité et une lutte active contre le terrorisme. Cette étude montre aussi que le pouvoir d’achat est important et ils espèrent aussi que les taxes ou encore les impôts seront moins élevés pour cette nouvelle année.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !