Prime de Noël : Manuel Valls confirme son maintien ainsi que la date

par | 11 Juin 2023 | Actualités Politique

Prime de Noël : Manuel Valls confirme son maintien ainsi que la date

La prime de Noël sera versée à la mi-décembre. Le premier ministre Manuel Valls était ce matin l’invité d’Europe 1 et il a annoncé quelques mesures qui devraient rassurer les auditeurs et surtout le maintien de la prime de Noël et elle sera versée dès le 16 décembre prochain, le montant reste stable, 152,45 euros pour une personne seule, 320 euros pour un couple avec deux enfants.

Le premier ministre était ce matin sur Europe 1 et l’annonce du maintien de la prime de Noël a été surement un grand soulagement pour de nombreux Français aux revenus modestes, cette année encore, ils toucheront cette prime très utile en ces périodes festives. Actuellement, ce sont plus de 2 millions de personnes qui en sont bénéficiaires en France. Depuis 1988, cette aide est versée par les allocations familiales au mois de décembre pour tous les foyers qui sont en difficulté financière. En 2014, la prime de Noël avait représenté un coût de 400 millions d’euros.

Les bénéficiaires de la prime de Noël

La prime de Noël a été instaurée en 1988 par le gouvernement de Lionel Jospin. Cette aide est versée aux bénéficiaires du RSA. Il existe également d’autres aides, les bénéficiaires de l’ASS (allocation de solidarité spécifique), de l’AER (allocation équivalente retraite) et de l’ATS (allocation transitoire de solidarité) touchent aussi une prime de Noël, celle-ci est versée par pôle emploi. La MSA (mutualité sociale agricole) verse également une prime à ses adhérents.

Manuel Valls confirme le versement de la prime de Noël

Les foyers les plus modestes peuvent aussi percevoir une aide qui est versée par les communes ou les départements, la Corse du sud verse une prime de fin d’année aux personnes seules qui touchent 807 euros au maximum. La France selon les propos du premier ministre ce matin sur Europe 1 devrait ramener son déficit à moins de 3% du PIB en 2017. Cette année encore de nombreuses familles pourront avec cette prime de Noël voir les fêtes avec un peu plus de sourire.

TAGs :

Rédigé par Sylvie Durand

J'ai l'occasion de travailler avec plusieurs sites d'actualités, j'ai donc une vraie connaissance des médias, mais je partage aussi des articles dans divers domaines comme la mode, la maison, l'insolite ne me fait pas peur et j'essaye d'offrir une petite pointe d'humour lorsque cela est possible.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Politique

Débat politique en ligne : pour les citoyens modernes !

Débat politique en ligne : pour les citoyens modernes !

À l'ère du numérique où nous vivons, il est devenu plus que jamais facile de s'informer, de participer et d'agir en politique. Il existe de nombreux outils qui permettent aux citoyens modernes, notamment les passionnés de politique, de s'exprimer en toute liberté....

Troisième plan national dédié aux maladies rares

Troisième plan national dédié aux maladies rares

La ministre de la Santé, Marisol Touraine vient d’annoncer à l’Assemblée nationale qu’un troisième plan national consacré aux maladies rares serait mis en œuvre. Celui qui avait été lancé précédemment se termine à la fin de l’année 2016. Plus de trois millions de...

Elections régionales : les 46 listes à connaitre pour aller voter

Elections régionales : les 46 listes à connaitre pour aller voter

Après premier tour assez surprenant, c’est le second tour des élections régionales qui se profile à l’horizon. 46 listes sont donc sur le devant de la scène et les Français pourront effectuer leur choix ce dimanche de décembre. Nombreux sont les internautes qui...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This