LOADING

Type to search

Elections régionales : les 46 listes à connaitre pour aller voter

2 années ago
Share

Après premier tour assez surprenant, c’est le second tour des élections régionales qui se profile à l’horizon. 46 listes sont donc sur le devant de la scène et les Français pourront effectuer leur choix ce dimanche de décembre.

Nombreux sont les internautes qui espèrent que le Front National effectuera une percée lors des élections régionales, car le parti est le seul qui n’a jamais été au pouvoir et il a la particularité d’apporter la fraîcheur qui manque à la France. Le pays a déjà testé la droite et la gauche sans un résultat probant. De plus, l’insécurité grandit et les attentats du 13 novembre en sont malheureusement une illustration parfaite.

46 listes s’affrontent dans le cadre des élections régionales

Les élections régionales se dérouleront le 13 décembre pour un second tour et ce sont 46 listes qui s’affrontent. Pour la région Rhône-Alpes-Auvergne, ce sont Wauquiez, Queyranne ainsi que Boudot qui seront sur le devant de la scène pour tenter de remporter la première place. Ceux qui défendent la gauche ou l’extrême droite sont sans doute déçus, car c’est Wauquiez qui a obtenu la première place lors du premier tour. Le Front National partage tout de même des scores très intéressants qui pourraient améliorer le quotidien des Français au vu du programme. Le Nord-Pas-de-Calais qui est fortement touché par le flux migratoire et le chômage pourrait être remporté par Marine Le Pen qui affronte Xavier Bertrand.

Le Front National tentera de s’imposer dans six régions de France

L’affiche qui met en avant 46 listes est disponible sur Le Parisien et elle illustre la défaite de la gauche au premier tour. Ce n’est pas vraiment surprenant, car François Hollande ne fait pas l’unanimité. En ce qui concerne la droite, Nicolas Sarkozy est lui aussi décrié et nombreux sont les Français qui ont été déçus par ces années de présidence. Le Front National tentera de se maintenir dans six régions et l’élection de ce parti pourra-t-il apporter ce que les autres n’ont pas su proposer ?

Elections, Wikipédia – Rama

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *