Accueil / Politique / Chômage : François Hollande attend les nouveaux chiffres

Chômage : François Hollande attend les nouveaux chiffres

Le chômage se dévoile ce soir à 18 heures, car les chiffres enregistrés au cours du mois de mars seront transmis à François Hollande.

François Hollande
François Hollande

Le chômage avait baissé au mois de janvier puis il était reparti à la hausse au mois de février, le gouvernement est à l’épreuve des nouveaux chiffres qui vont être dévoilés ce soir, il va publier le nombre de personnes inscrites sur les listes de Pôle emploi à la fin mars. On s’approche doucement de l’anniversaire du mandat de François Hollande, sur cette période on a pu constater 571 000 chômeurs supplémentaires. Le gouvernement a souligné que la croissance était en hausse et lors de sa dernière interview sur Canal+ il a déclaré : « je me battrai pendant les deux années qui me restent pour atteindre l’objectif que j’ai fixé, la baisse du chômage ». Au mois de février 2015, on atteignait les 3,49 millions de chômeurs en France.

Le chômage pourrait baisser d’ici la fin 2015

Depuis cette hausse de personnes sans emplois, deux catégories sont les plus touchées : les seniors et les chômeurs de longue durée. Le plan lancé en juin 2014 a beaucoup de mal à faire régresser le chômage dans notre pays. A contrario depuis deux mois, le travail des jeunes connait une certaine amélioration. Le chef de l’Etat qui voit dans les jeunes, son cheval de bataille a promis de nombreux dispositifs à leurs égards : contrats de génération, des emplois d’avenir. Le premier ministre, Manuel Valls avoue que tant que la croissance ne remontera pas, le chômage ne baissera pas, le ministre du Travail, François Rebsamen voit pour sa part une stagnation et un début de régression à la fin de l’année 2015.

Le chômage fatigue les Français

Le gouvernement en simplifiant les règles en ce qui concerne les entreprises espère faire avancer les choses dans le bon sens. De nombreux internautes interrogés par « France TV info » se disent fatigués, usés par le chômage, certains sont contents d’avoir la famille pour les aider, d’autres racontent leurs galères de tous les jours à Pôle emploi et une chose ressort de tout cela, c’est un sentiment de colère face à toutes ces injustices comme la barrière de l’âge qui reste un frein pour retrouver un emploi. Les chiffres sont là, mais la réalité est bien différente et souvent éprouvante.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !