LOADING

Type to search

Dessin raciste chez Les Républicains : un élu se fait remarquer sur Twitter

2 années ago
Share

Un dessin raciste de la part d’un élu « Les Républicains » n’est pas passé inaperçu sur le site de microblogging. Moisescot Philippe a souhaité réagir sur le chômage et Pôle Emploi en fustigeant le PS.

Un dessin raciste chez les Républicains

Un dessin raciste chez les Républicains / Crédit Photo : Capture écran @Philmoi

Chez Les Républicains, certains se dressent contre l’élu de Levallois-Perret à savoir Moisescot Philippe. Ce dernier a partagé le 26 juillet 2015 un dessin considéré comme raciste, car il est possible de voir des femmes voilées ou des hommes en tenue traditionnelle musulmane qui arrivent à Pôle Emploi. Ils ont de la peine pour un citoyen qui nettoie la rue et les différentes bulles partagent un discours assez consternant : « C’est donc ça un travailleur… », « C’est un étranger on dirait »…

Sur Twitter, un élu chez Les Républicains partage un dessin raciste

Le dessin raciste a été retweeté plus de 100 fois sur Twitter et rapidement la polémique a pris de l’ampleur. Toutefois, le tweet n’a pas été supprimé malgré les différentes contestations, Philippe Moisescot ne doit donc pas regretter son geste. Toujours sur le site de microblogging, les élus du parti Les Républicains ont souhaité réagir et Jean-Christophe Cambadélis a demandé à Nicolas Sarkozy de réagir après la publication de ce dessin raciste. Il demande si une personne pourrait éventuellement réveiller l’ancien chef de l’État de son « luxueux hôtel corse ».

Nicolas Sarkozy appelé à la rescousse sur Twitter par Cambadélis

Jean-Christophe Cambadélis voudrait que l’élu des Hauts-de-Seine soit viré après la publication de ce dessin raciste. Aucune réponse n’a été partagée du côté de Nicolas Sarkozy qui reste muet sur Twitter depuis le 23 juillet dernier. Il partageait des bains de foule à l’occasion du Tour de France 2015, car il ne faut pas oublier qu’il est un passionné de cyclisme. Il avait d’ailleurs comparé cette discipline à la politique en précisant que les deux secteurs partageaient la même base à savoir le travail et la persévérance.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *