Djihadisme : le rapport français de Malek Boutih interpelle

Le djihadisme est un sujet complexe en France et des intervenants ont voulu interpeller le gouvernement de François Hollande. Toutefois, le rapport reçu est à l’origine d’une polémique à cause des personnes qui apportent leur témoignage.

Malek Boutih
Malek Boutih / Crédit Photo : Capture YouTube iTélé

Le djihadisme terrorise la France et de nombreux pays dans le monde. Les adolescents partent faire le Djihad et reviennent avec des idées noires rythmées par des attentats massifs pour tuer un maximum de personne. Les derniers attentats sont encore dans tous les esprits, en Isère, un homme a été froidement décapité, en Tunisie, ce sont 38 personnes, dont 30 Britanniques qui ont perdu la vie. Les Français évaluent la menace terroriste à un niveau élevé et certains intervenants ont voulu réagir aux côtés de Malek Boutih.

Le rapport de Malek Boutih évoque le Djihadisme en France

Le député du Parti Socialiste a collaboré avec plusieurs personnes pour interpeller le gouvernement français à propos du Djihadisme. De ce fait, le rapport intitulé « Génération radicale » dessine une France chamboulée par une jeunesse rythmée par les frustrations qui peut basculer à tout moment. Ce rapport donc Le Figaro a pu obtenir une copie dénonce ainsi une génération qui est à proximité de la rupture, des valeurs démocratiques qui se sont perdues ou encore le djihad qui se caractérise pour une solution pour de nombreux jeunes.

Les intervenants sur le Djihadisme ne seraient pas légitime

Ce rapport interpelle, car il dévoile une jeunesse française qui serait prête à rejoindre le Djihadisme, mais la polémique a surtout vu le jour à cause de quelques intervenants à savoir Jean Paul Ney qui est un ancien éducateur et qui est l’auteur de « Génération Merah, pourquoi font-ils le djihad », la MJC de Sainte-Geneviève-des-Bois ou encore Virginie Tellenne et Frgide Barjot qui représente la Manif pour Tous. Certains dénoncent un problème de légitimité sur la question du Djihadisme.

BuzzFeed France a tout de même eu une réponse de Frigide Bardot qui ne pensait pas que le rapport s’articulerait uniquement sur le Djihad. En ce qui concerne Jean-Paul Ney questionné par Metronews, il estime que sa participation est légitime, car il a travaillé en banlieue.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *