Accueil / Politique / Éric Ciotti : Taubira aurait tendance à nuire à la République

Éric Ciotti : Taubira aurait tendance à nuire à la République

Éric Ciotti s’est attaqué à Taubira, la ministre de la Justice et le député qui exerce au sein de l’UMP a eu quelques mots assez durs à son encontre.

Eric Ciotti
Eric Ciotti

Éric Ciotti ne semble pas convaincu par les décisions de Christiane Taubira qui est parfois pointée du doigt par les Français. Lorsque le décès d’une petite fille a été référencé en France, certains électeurs se sont déchaînés sur les réseaux sociaux en révélant que le laxisme de la ministre de la Justice entraînait plusieurs problèmes. En effet, nombreuses sont les personnes à révéler qu’il y a un fossé entre les agissements de la police et les confirmations de la justice.

La diminution des détenus est une politique menaçante

Éric Ciotti a donc décidé de s’exprimer sur Twitter en visant Christiane Taubira notamment en révélant qu’elle avait tendance à nuire à la République. Ce député UMP dans les Alpes-Maritimes n’a pas hésité à prononcer quelques paroles assez complexes à son encontre. En effet, au début du week-end, il a estimé qu’elle représentait une menace pour la République par le biais de sa politique qui vise à réduire le nombre de détenus. Cela peut apparaître comme une aberration pour certains, car les violences ont tendance à croître sur le sol français.

Éric Ciotti se déchaîne sur Twitter contre Taubira

Il a continué à s’exprimer sur son compte Twitter en enchaînant les messages avec le hashtag #Taubira. Éric Ciotti estime que la ministre de la Justice va à l’encontre du travail qualifié de « formidable » réalisé par les gendarmes et les policiers. Sur ce site de microblogging, il n’a pas été le seul à réagir face à la réduction du nombre de détenus. Thierry Mariani est lui aussi interpellé par cette politique qui a permis de baisser de 3 % sur 12 mois le nombre de personnes emprisonnées. Cela va également à l’encontre de l’avis de certains Français qui estiment que des délinquants devraient être en prison au lieu d’arpenter les rues.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

29 commentaires

  1. Le problème principal n’est pas de savoir que ces gens sont racistes et qu’une noire au gouvernement ils ne supportent pas‚ ça les regardent d’être aussi stupides. Le problème est la récupération politique sur le dos d’une fillette de 9 ans assasinée par un type libéré en 2012 à cause de LEURS laxismes. CQFD !

  2. Elle change progressivement les lois sur la prison pour arriver a faire sortir un prisonnier qui lui tient a cœur ,suivez mon idée !!!

  3. Taubira c’est pas maman. Elle ne fait pas de magie !

  4. Bonjour‚

    Qu’il se rassure bientôt les prisons seront pleines racailles politiques de l’UMP. Et au passage l’assassin de Chloé a été libéré … en 2012.

    Encore un qui fait sa récup politique sur le cadavre d’une fillette de 9 ans‚ mais bon pour ces gens là‚ une fillette d’un quartier pauvre ils s’en fichent totalement. Après nous avoir ramené le terrorisme en France‚ c’est maintenant les pédophiles libérés par eux entre 2007 et 2012 qui font parler de eux et assasinnent des enfants. Et vous voulez remettre ces gens là au pouvoir ???

  5. Pour en savoir plus sur ce triste sire, visionnez :
    – Eric Ciotti, pris la main dans le sac pour bidonnage de reportage télévisuel de propagande sur TF1.

  6. michel : ils n’ont pas le RSA mais l’ATA (aide temporraire d’attente ) à la sortie de prison ce qui équivaut au RSA

  7. Il fait son petit caca nerveux le petit chauve !

  8. quand plus de 70% des délinquants et de détenus en France ne sont même pas Français, on est en mesure de se demander ce que font nos salopards de politiques !

    • Quel vilain mensonge digne de la propagande du FN, a lirehttp://www.justice.gouv.fr/art_pix/CahEtudesPenitCrim25.pdf

      • Evidemment, si on ne met plus la racaille en prison et que l’on se contente ensuite de harceler le citoyen de base sous des prétextes falacieux…

        La réalité que l’on souhaiterait cacher est que l’immigration et les régularisations massives ont été et sont toujours un des gros pourvoyeur de délinquance dans notre pays. Ceci n’exclut nullement le fait que de nombreux ressortissants français sont aussi des gibiers de potence!

        Si vous êtes aveugle et vous fiez aux dire des incapables qui nous ont menés à cette situation, alors c’est votre problème… mais soyez certain que d’autres plus lucides ne sont pas dupes!

  9. bonjour les enfants,vous avez tous raisons.

  10. Et lui, il nuit à quoi? Ce pauvre type n’a aucun argument à part descendre les gens avec ses bassesses. Ca vient franchement indécent que madame Taubira s’en prenne constamment pleine la figure pour tout et n’importe quoi. Et c’est encore pire sortit de la bouche de ce pseudo-ploticard de bas étage. Que lui et son collègue Estromachin commencent déjà par s’occuper de sa ville.

  11. taubira a milité pour l’independance de la guyane , pourquoi pas un ministre du FLNC ?! Certe elle n’a pas la double nationalité comme valls ou belkacem (payée un temps par le roi du maroc..)

  12. A l’image de ses électeurs. Mme Taubira n’a rien à voir dans l’histoire du meutre de la petite fille, mais on aime à salir les gens en utilisant les histoires les plus sordides. Des charognards de la République qu ainsi se permettent de donner des leçons. Enfin, d’inciter à la haine.
    Parce qu’au niveau proposition, à part remplir les prisons de pauvres, y a rien. Analyse du bilan de 5 ans de droite au pouvoir sur la délinquance ? Surtout pas ! Des fois qu’on se souvienne que M. Sarkozy a diminué de façon significative les effectifs de police…

    • La vérité c’est qu’il y a largement assez de place dans les prisons en France pour les crapules de tout poil.
      Pourquoi ne pas simplement expulser les délinquants étrangers après qu’ils aient purgé leurs peines… Notre nain en chef Sarkozy est largement complice de Taubira car rappelons le c(est lui qui a supprimé « la double peine »

      • et des Français ont en fait quoi?

        • On les garde et on s’en occupe sérieusement !
          Le règne des bisounours devrait toucher à sa fin si les héritiers de la gauche caviar et de la droite molle étaient un peu moins protégés dans leurs certitudes et leurs bunkers dorés.

    • il ne s’agit pas de mettre « les pauvres » en prison………………il s’agit de mettre les voyous, assassins, violeurs, voleurs de quelques origines qu’ils soient derrière les barreaux afin que les « gens honnêtes » puissent vivre tout simplement – Une vieille femme que je connaissais disait « il faudrait beaucoup de gendarmes pour remplacer le Bon Dieu » je décrypte pour ceux qui n’auraient pas compris il ne s’agit pas d’une histoire de religion mais d’un rapport au respect et à l’éducation et à la morale …………….mais ça ce n’est plus à la mode ! ! !

  13. Les attaques constances, excessives,acerbes,marquent le personnage bien à droite la concomitance répétitive de ses charges exubérantes souvent sans aucun fondement réel et justifié laisse percer un racisme latent et irritant mais est ce si surprenant de cette classe dominante péremptoire et puérile méprisante à l’excès?

  14. Tous ses efforts pour améliorer les conditions de vie des détenus alors que des retraités(honnête eux) sont à la rue.
    Manquerai plus que on leurs donne le RSA !?
    Merci Mme Taubira

  15. On devrait l’appeler Eric Petit sa grandeur d’esprit n’ a d’égal que la petitesse de ses arguments ;nuls

  16. lui il fait honte à la république !

  17. Si les gens s’intéressaient vraiment aux problèmes de délinquance, ils comprendraient que le « tout carcéral » est une aberration et une mesure contre-productive. Voir en la matière les mesures originales mises en oeuvre dans certains pays nordiques. On peut aussi se rendre sur le site de l’OIP (Observatoire International des Prisons – http://www.oip.org) ou lire les analyses de Laurent Mucchielli (laurent-mucchielli.org). Quant aux attaques en règle de Ciotti contre Taubira, dans l’affaire de la petite Chloé, c’est de la pure intox ; en effet, les mesures de justice concernant le criminel polonais relevaient de décisions votées par le gouvernement Sarkozy…
    A l’évidence, M. Ciotti a une dent contre Mme Taubira, et une propension à marcher dans les pas du FN… mais ça on le savait déjà.

  18. je suis bien d’accord , a savoir que m.taubira n’a pas sa place dans ce gouvernement , y compris les socialistes.

  19. Il est bizarre que ce monsieur s’en prenne à la seule ministre efficace du gouvernement ! Mais peut-être n’a-t-elle pas la bonne couleur ?

    • EFFICACE ? ? ? je voudrais bien savoir dans quel domaine ………les voyous s’en sortent toujours bien avec l’aide d’avocats en mal de notoriété ou de finances et les victimes elles qu’elles se débrouillent………………….

Réagissez !