Femme présidente en 2017 : les français sont prêts

Une femme présidente en 2017 est au centre d’un nouveau sondage qui vient illuminer ce 8 mars, 9 Français sur 10 seraient prêts à franchir ce cap.

Le portail de l'Elysée
Le portail de l’Elysée

Même si cette journée ne sert à rien pour de nombreuses personnes sinon à rappeler que certaines femmes se battent farouchement pour que les droits soient un jour à égalité, ce sondage en faveur des femmes est bien sûr sympathique, mais reflète-t-il vraiment le sentiment de tous les Français ? Il a été réalisé par BVA pour le groupe Orange et iTélé, 94 % des personnes sondées estiment qu’une femme pourrait être présidente en 2017, la plupart sont prêts à élire une femme à la plus haute distinction : celle de chef de l’état. Pour le parti socialiste il y a 98 % et pour les sympathisants de droite 90 %. Ces chiffres sont-ils une réalité on s’agit-il d’un dépit devant des politiques tous partis confondus incapables de résoudre chômage et autres problèmes ?

Une femme présidente en 2017 pour une majorité de français

L’année 2007 avait vu une femme se présenter, mais elle avait échoué avec 46,94 % des voix contre 53,06 % en faveur de Nicolas Sarkozy, il s’agissait de notre actuelle ministre de l’Ecologie, Ségolène Royale. 41 % des français estiment que des progrès ont été faits depuis cinq ans sur le plan professionnel entre les hommes et les femmes, mais si on interroge que des femmes elles sont moins optimistes, seulement 30% pensent qu’il y a eu des avancées concrètes. 67 % pensent qu’en politique un progrès est en marche, mais si on se reporte à l’institut de sondage, il faut se rendre compte que le chiffre a baissé de cinq points, cette étude a été faite auprès de 966 personnes, elles étaient toutes âgées de plus de 18 ans, il a été effectué sur Internet entre le 5 et 6 mars 2015.

Matignon pourrait être dirigé par une femme en 2017

La France est-elle prête à élire une femme présidente ? De nombreux pays ont été gouvernés par des femmes, il y a eu des reines, des impératrices, mais il faut noter que dans notre pays, la femme en dépit de son émancipation n’a eu le droit de vote qu’en 1945 et notre système politique est majoritairement masculin. Les femmes ont un équilibre plus subtil, elles sont capables d’exercer une haute fonction avec la même soif, mais nombreux sont encore à penser que Matignon doit rester masculin.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *