LOADING

Type to search

François Hollande débarque sur le Charles-de-Gaulle déployé au large de la Syrie

2 années ago
Share

L’Élysée a annoncé dans la matinée dans un communiqué que le chef de l’état allait rencontrer les militaires engagés pour combattre Daesh en Syrie et en Irak. Le président de la République devrait rester plus de deux heures sur le porte-avion, il sera accompagné pour cette mission du ministre de la Défense Jean Yves Le Drian.

Un vendredi pas comme les autres pour le président de la République, il va durant deux heures partager la vie des militaires engagés dans le combat des terroristes, il va discuter avec les pilotes et les techniciens qui viennent de rentrer de mission. Le chef de l’état doit également prononcer un discours et il assistera au catapultage des avions Rafales et des Super Étendards selon Le Parisien. François Hollande avait décidé d’intensifier les frappes et de déployer le « Charles-De-Gaulle » au large de la méditerranée orientale pour qu’il puisse très rapidement être opérationnel pour combattre Daesh. C’est la première fois que le président de la République se rend sur le porte-avion.

Le Charles-de-Gaulle est un porte-avion capable de transporter 1950 marins

Le Charles-De-Gaulle est un porte-avion de la marine nationale française, il est le premier bâtiment de combat à propulsion nucléaire. Il a remplacé le porte-avion « Clémenceau », il mesure plus de 261,5 mètres de long, 64,36 mètres de large et 75 mètres de haut, il peut embarquer plus de 1950 marins et un supplément de 800 militaires à son bord. Sa vitesse est assurée à plus de 50 km par heure au lieu des 32 pour le « Clémenceau ». La construction du Charles-De-Gaulle a débuté en 1987, il a été baptisé de son nom par le premier ministre de l’époque Jacques Chirac.

Le Charles-de-Gaulle est employé dans la lutte contre Daesh

Les premières frappes du Charles-De-Gaulle ont eu lieu le 23 novembre dernier après les attentats de la capitale. La France participe depuis 2014 à la coalition contre l’état islamique en Irak et en Syrie et depuis plus d’un an les frappes ont lieu en Syrie.

Charles-De-Gaulle, netmarine

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *