Les municipales 2014 resteront dans les annales, car elles ont été rythmées par les polémiques. François Hollande est pointé du doigt sur la toile.
Pendant la campagne, plusieurs histoires ont fait la Une des journaux, comme la liaison avec Julie Gayet ou encore les écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy. Dimanche dernier,le FN a triomphé alors que le PS a obtenu une sévère punition. Les internautes demandaient même au parti socialiste de sortir. Aujourd’hui, une nouvelle polémique se retrouve en tête des journaux français. François Hollande a été voté en Corrèze ce dimanche et il aurait pu s’y rendre en train, mais il avait choisi son jet privé. Ainsi, selon le Parisien le voyage a couté près de 9 200 euros.
La facture ne passe pas
Sur Twitter, les internautes n’ont pas attendu pour partager leur colère. En effet, François Hollande a précisé à maintes reprises qu’il était en faveur des économies notamment dans le fonctionnement du gouvernement. Il avait déjà été pointé du doigt une première fois, car il avait utilisé son jet privé. Lors de son élection, l’aller-retour jusqu’en Corrèze avait été facturé près de 30 000 euros. Pourtant, il y a deux ans, le Président de la République précisait que le train correspondait à ses principes.
Sortie de Jean-Marc Ayrault ?
La nouvelle s’est rapidement répandue dans la presse et François Hollande a été pointé du doigt que ce soit sur Twitter ou Facebook. Pendant ce temps, le PS tente de remonter dans les sondages et il espère gagner des mairies lors du second tour organisé ce dimanche. Dans certaines villes, il s’est retiré au profit de l’UMP dans le but de contrer la montée du FN. Les Français seront donc appelés aux urnes et ils espèrent également que François Hollande procèdera à un changement de Premier ministre, car ils sont 69 % à vouloir la sortie de Jean-Marc Ayrault.
0 commentaires