LOADING

Type to search

Front national : une popularité inédite pour Marine Le Pen

3 années ago
Share

Le Front national réalise un score historique pour la popularité. Marine Le Pen permet au parti d’obtenir 30 % d’opinions favorables.

Portrait de Marine Le Pen

Portrait de Marine Le Pen

Malgré les articles visant à décrier le Front national en parlant par exemple d’une mésentente familiale qui viserait à déstabiliser l’image du parti, Marine Le Pen avec la vague « Bleu Marine » a atteint 30 % de bonnes opinions. Grâce à ce pourcentage, le Front national obtient son meilleur résultat (enquête  BVA-Orange –Itélé). Cela confirme le phénomène référencé depuis l’année dernière, car le FN a obtenu de nombreux votes que ce soit pour l’élection municipale ou les européennes. Lors de ces dernières, le Front national a même été référencé comme le premier parti de France. Ainsi, l’UMP serait à égalité avec le FN quant au Modem il obtiendrait 39 % de bonnes intentions de vote contre 41 % pour l’UDI.

Marine Le Pen et le Front national progressent en France

Un mois a passé depuis l’attentat de Charlie Hebdo et la prise d’otages de la porte de Vincennes, François Hollande qui avait été en progression dans les sondages a perdu quatre points alors que le Front national augmente. Les Français avaient reconnu en lui un chef d’État à la hauteur des évènements, il avait su capter l’attention par sa réaction très humaine et présente, on avait découvert un président très humain et même touchant, mais le temps passe et les mauvais chiffres du chômage ne l’ont pas aidé. Quant à Manuel Valls qui avait lui aussi bénéficié d’un plus grand intérêt a perdu que deux points.

La popularité du Front national atteint 30 %

En ce qui concerne le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, les Français ne le trouvent pas assez investi dans la vie politique, un peu trop effacé et 33 % des personnes interrogées souhaitent qu’il soit plus déterminant dans ses actes et plus influant. Laurent Fabius gagne 3 points de notoriété, celui qui a eu la plus forte hausse c’est Jean-Luc Mélenchon, il gagne 3 points. Quant aux têtes d’affiche de l’UMP, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, leur côte de popularité à diminuer dans les sondages, sans doute à cause des prises de position des différents leaders dans la quatrième circonscription du Doubs.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *