Accueil / Politique / Manuel Valls : la réforme du Code du travail a désormais un calendrier

Manuel Valls : la réforme du Code du travail a désormais un calendrier

Manuel Valls a donné une petite orientation à la réforme du Code du Travail. En effet, le 1er ministre a dévoilé une date concernant le calendrier et il illustre assez bien l’envie du gouvernement de la mettre en application rapidement.

Manuel Valls
Manuel Valls / Crédit Photo : Wikimédia – Claude TRUONG-NGOC

Le monde du travail a besoin d’une réforme selon le gouvernement de François Hollande et elle devrait commencer dès le 28 octobre. Cette date n’a pas été transmise par des rumeurs, car c’est Manuel Valls en personne qui a fait cette déclaration. Dans un peu plus d’une semaine, les Français devraient en apprendre davantage sur les orientations de cette loi, mais cette première phase ne sera pas la seule selon le premier ministre, car une seconde étape est déjà prévue.

Manuel Valls accélère le pas pour la réforme du Code du Travail

Lorsque les orientations de la réforme du Code du Travail auront été établies, Manuel Valls et son équipe se pencheront jusqu’à la fin de l’année sur une concertation sur ce projet. C’est lors de la conférence sociale qu’il a partagé ces mots tout en précisant que le secteur était illisible. La législation demande à être clarifiée et Manuel Valls estime que les décisions devraient s’articuler autour de trois niveaux, dont la mise en place d’un socle de droits et de principes fondamentaux selon le Figaro.

Le projet sera présenté en 2016 par Myriam El Khomri

Manuel Valls avait déjà fait part de son envie sur la réforme du Code du Travail en février dernier. C’est à cette époque qu’il avait spécifié qu’il était bien trop complexe. Les modifications devraient s’avérer assez longues, car la réforme prendra du temps. Le gouvernement de François Hollande souhaite toutefois accélérer le pas en cette fin de mandat, car le projet de loi devrait être présenté au début de la nouvelle année. Ce sera donc Myriam El Khomri en charge du ministère du Travail qui partagera les mesures à mettre en place.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !