Accueil / Politique / Manuel Valls milite pour une mutuelle universelle destinée aux jeunes

Manuel Valls milite pour une mutuelle universelle destinée aux jeunes

La France est plongée dans une situation complexe puisque les manifestations contre le gouvernement prennent de l’ampleur. Manuel Valls a tenté de réagir en se focalisant sur les minima sociaux, mais il veut aussi opter pour une nouvelle complémentaire santé.

Une mutuelle universelle pour aider les jeunes à se soigner

Depuis quelques semaines, François Hollande est critiqué à cause de ses choix avec l’étude de la loi El Kohmri. Les jeunes ont investi la rue avec le mouvement « Nuit Debout » qui a été à l’origine de plusieurs débordements. Manuel Valls tente de réagir pour combler leurs attentes en permettant aux jeunes de 18 ans d’obtenir des revenus. En parallèle, le premier ministre s’est focalisé sur une mutuelle universelle destinée à tous les étudiants et les lycéens. Pour essayer d’apaiser leur colère, une série de mesures a été dévoilée, mais cette décision sera-t-elle suffisante ?

Ce n’est pas la première fois que cette idée est mise en avant, car il y a quatre ans, les associations étudiantes militaient déjà pour l’instauration d’un tel régime. Malheureusement, les projets n’ont jamais vu le jour, mais le gouvernement de François Hollande pourrait y remédier.

Faute de moyens, les étudiants font l’impasse sur la médecine

L’accès aux soins pour les jeunes est extrêmement difficile, les étudiants n’ont pas les moyens de se soigner. Cela a donc des répercussions sur leur organisme, leur santé ne cesse de se dégrader depuis quelques années. Nombreux sont ceux qui attendent que les symptômes disparaissent sans l’intervention d’un médecin. La raison financière est généralement le principal frein, Manuel Valls voudrait donc faciliter cet accès en mettant en place une mutuelle. Pour obtenir la meilleure formule, il est conseillé d’effectuer un devis, par exemple sur devismutuelle.com, il identifiera toutes les offres susceptibles de correspondre aux besoins et aux capacités financières. Il suffit pour cela d’inscrire quelques critères pour obtenir une formule sur-mesure.

Une mutuelle complétée par une visite médicale préventive

Cette mutuelle universelle représente une très bonne idée pour sortir ces jeunes de la précarité sanitaire. Manuel Valls souhaite compléter cette décision avec une visite médicale préventive. Cette dernière serait disponible à 16, 18 et 25 ans. L’objectif consiste à obtenir rapidement un check-up notamment pour identifier le ou les éventuels problèmes. Généralement, l’absence d’une mutuelle se caractérise par des problèmes de santé, les étudiants font ainsi l’impasse sur les soins dentaires ainsi que l’optique.

Manuel Valls, Olaf Kosinsky/Skillshare.eu

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !