Accueil / Politique / Migrants : la France va en accueillir 9000 contre 12 000 pour l’Allemagne

Migrants : la France va en accueillir 9000 contre 12 000 pour l’Allemagne

Pour les migrants, la France et l’Allemagne acceptent le plan réalisé par l’Union européenne. Les pays vont ainsi accueillir respectivement 9000 et 12 000 personnes alors que la situation est déjà complexe.

Migrants
Migrants / Crédit Photo : Wikimédia – United States Navy

L’information ne devrait pas combler les attentes de Marine Le Pen qui estimait que la France ne pouvait pas se permettre d’accueillir des migrants, car la situation n’était pas favorable. Dans RTLMatin, la présidente du Front National a d’ailleurs partagé son avis en révélant que des dizaines de milliers de clandestins sont susceptibles d’arriver en France, car l’immigration massive aura tendance à s’accélérer. Sur son compte Twitter, elle donne des statistiques importantes : « il y a entre 1 million et 1.5 million de clandestins qui attendent de venir sur les rivages européens ».

La France accepte les conditions de l’UE pour 9000 migrants

Malgré la situation complexe que la France traverse, le gouvernement de François Hollande a accepté les directives du plan de l’UE qui consiste à accueillir 9000 migrants comme le mentionne France 3 dans son JT de 12h. Marine Le Pen estime qu’il est nécessaire de suspendre Schengen pour que le contexte ne s’aggrave pas. L’Italie et la Grèce sont aux premières loges concernant l’afflux de migrants qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans la mer. Ces populations en détresse décident de quitter leur pays dans la plus grande précarité pour espérer un monde meilleur même si leur vie est menacée pendant la traversée.

60 000 migrants sont dans l’attente d’un placement

L’UE doit donc placer 60 000 migrants et la France ainsi que l’Allemagne sont prêtes à soulager l’Italie et la Grèce qui se retrouve elle aussi dans une situation délicate après le non au référendum, la crise bancaire et l’éventuelle sortie de la zone euro. Nombreux sont les Français qui restent dubitatifs devant l’acceptation de la France qui peine à se sortir de la crise. Ils estiment que le pays aurait pu faire comme la Hongrie qui ne veut aucun migrant.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Réagissez !