Accueil / Politique / Patrimoine des élus : des déclarations erronées saisies par la HATVP

Patrimoine des élus : des déclarations erronées saisies par la HATVP

Le patrimoine de deux élus ne semble pas combler les attentes de la HATVP qui a décidé de saisir le dossier en vue de déclarations qui présenteraient des erreurs. Ces dissimulations sont problématiques.

Josette Pons à droite
Josette Pons à droite / Crédit Photo : Wikimédia – Yelkrokoyade

Les élus sont logés à la même enseigne que les citoyens, ils doivent pour être en accord avec la loi française déclarer leur patrimoine. Certains hommes politiques jouent la carte de la transparence, mais d’autres décident d’effectuer quelques dissimulations, mais il apparaît comme difficile d’échapper à la HATVP. Cette dernière représente la haute autorité pour la transparence de la vie publique et elle a épinglé Thierry Robert ainsi que Josette Pons.

Josette Pons et Thierry Robert pointés du doigt par la HATVP

L’homme politique évolue sous les couleurs du MoDem et il se trouve à la Réunion. Toutefois, un autre parti est visé indirectement, car Josette Pons représente Les Républicains anciennement nommés l’UMP avant que Nicolas Sarkozy n’intervienne et ne change le nom. En ce qui concerne cette élue, elle évolue dans le Var. Elle est originaire de cette région puisqu’elle a vu le jour à Saint-Cyr-sur-Mer et elle a l’avantage d’être la députée maire de Brignoles.

Au cours de son parcours politique, elle a notamment œuvré pour le rétablissement de la peine de mort pour les personnes qui sont à l’origine d’actes de terrorisme.

Des biens immobiliers qui n’apparaissent pas dans la déclaration de patrimoine

En ce qui concerne Thierry Robert, il est né à Saint-Denis à La Réunion et il est le maire de Saint-Leu ainsi que le député de la septième circonscription depuis 3 ans. Ils sont donc pointés du doigt par la HATVP et Josette Pons n’aurait pas déclaré convenablement son patrimoine. En effet, quelques biens immobiliers n’auraient pas été référencés. Cela représenterait tout de même près de la moitié de son patrimoine et pour un montant total de 2 millions d’euros.

La justice se penchera donc sur ces déclarations avec rigueur.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !