Accueil / Politique / Régionales 2015 : un sondage annonce le basculement de la France

Régionales 2015 : un sondage annonce le basculement de la France

Les régionales 2015 devraient marquer un changement de la carte de France que ce soit au niveau de l’organisation territoriale et les mouvements politiques. Deux enseignements sont donc à tirer de ce nouveau sondage.

Listes électorales
Listes électorales / Crédit Photo : Wikipédia – Ceridwen

À l’approche des régionales 2015, les sondages se multiplient. Avec ce qui se produit dans le nord de la France avec l’essor du chômage et l’affluence des migrants, Marine Le Pen serait en bonne voie pour remporter l’élection dans le Nord-Pas-de-Calais. Il ne faudrait pas qu’une alliance soit effectuée entre l’ancien UMP et le PS. Le phénomène serait semblable pour la région PACA qui serait remportée par Marion Maréchal Le Pen. Cela a été à nouveau prouvé par un sondage BVA pour le compte de La Dépêche.

Les régionales 2015 montrent un changement pour la France

La France est en mesure de basculer fortement pour les régionales 2015, car deux enseignements sont à tirer. L’avancée du Front National qui continue d’attirer les Français frappés par des situations quotidiennes de plus en plus complexes. En fonction du nombre de régions obtenues, la gauche mettrait en avant un recul assez marqué par rapport aux présidentielles. Toutefois, un rapport de force sera équivalent avec la droite qui détiendrait plus de régions. Le PS s’offrirait ainsi 36 % comme les Républicains et 28 % pour le Front National.

Le Front National pourrait obtenir une belle victoire pour les régionales 2015

Nombreux sont les Français qui espèrent voir Marine Le Pen et Marion Maréchal Le Pen élues au second tour dans deux régions. Ce serait une belle victoire avant les élections présidentielles. Par conséquent, les régionales 2015 sont importantes pour le Front National qui pourrait être la cible d’une union entre le PS et les Républicains pour le classique barrage au FN. Ce dernier est constamment relayé dès que le parti est en bonne voie. Si cette alliance se produit, elle pourrait ne pas être assez forte, car les Français ont mis en avant un profond ras-le-bol et ils sont nombreux à vouloir un changement.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Réagissez !