Accueil / Politique / Système de santé : les politiques sont attendues au tournant en 2017

Système de santé : les politiques sont attendues au tournant en 2017

Les Français vont devoir élire dès ce week-end le prochain représentant du parti des « Républicains« . Entre débats politique, interventions de tous les candidats, la santé est bien trop souvent un sujet fantôme, elle ne fait pas partie intégrante des divers discussions. Pourtant, c’est un sujet qui intéresse et préoccupe un bon nombre d’individus dans notre pays. Alors que les infirmiers qui travaillent au quotidien dans des conditions plus que difficiles manifestent leur mécontentement, les candidats à la présidence n’en parle pas ou très peu. Ces professionnels de santé sont très estimés par les Français, pourtant aucun représentant politique n’a évoqué dans un discours de propagande leur santé.

Médecin

La santé, trop souvent ignorée lors des débats politiques

Selon les médecins, les patients devrait encore se dégrader à l’avenir, une situation qui inquiète fortement le plus grand nombre d’entre nous. Les Français pour 55% estiment que si les candidats à la présidence parlaient plus du système de santé, de son amélioration, du maintien des acquis, cela aurait évidemment un impact sur le choix des électeurs. 85% des personnes interrogées pensent que la santé dans notre pays bat de l’aile et que malheureusement, la situation devrait s’aggraver dans les années à venir. Une raison supplémentaire pour les politiques d’ouvrir les yeux, de se pencher sur la santé des citoyens. Plus de 76% estiment que ce sujet est trop souvent absent des discours politique.

Qu’est-ce qui motive les Français pour les prochaines élections présidentielle ?

La sécurité, le terrorisme, le pouvoir d’achat, le chômage, la santé. Dans un tout nouveau sondage ODOXA publié en partenariat avec le Figaro, le système de santé est une priorité pour les Français, ils estiment qu’elle est en meilleure situation vis-à-vis de nos voisins européens. Deux tiers des Français attribuent la médaille d’or à leur pays devant l’Allemagne, le Royaume-Uni, cela en tenant compte que des individus font l’impasse sur les soins faute de budget.

Pourquoi la santé est-elle oubliée des débats politique ?

Les Français souhaitent pour une grande majorité que la santé soit une priorité pour le prochain président. Les électeurs sont d’accord, le futur représentant de l’état ne devra pas être malade, il devra jouer la carte de la transparence la plus totale. Lorsque l’on est jeune, on ne pense pas à la vieillesse, à la maladie, à la dépendance, à la mort, c’est peut être une raison pour laquelle certains candidats n’évoquent pas la santé. Pour l’instant aucun n’est vraiment compétent en la matière à gauche comme à droite.

La télémédecine est-elle la santé de demain ? L’usage des nouvelles technologies dans le suivi médical va-t-elle apporter aux Français un soutien ? Cela va t’il favoriser le dépistage, la prévention ? L’avenir répondra peut-être à toutes ces interrogations, les Français restent septiques vis-à-vis du système de santé de demain.

Médecin, Pixabay – skeeze

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Dépression

Suicide : Marisol Touraine lance un nouveau conseil

Quand le malaise psychique s’installe, parfois le suicide reste la seule alternative possible pour de …

Réagissez !