Accueil / Sport / La Superleague de Chine, ou le football du futur

La Superleague de Chine, ou le football du futur

Le football est non seulement un sport mais aussi une manifestation culturelle. Sa puissance, en fait, est si forte que progressivement il a terminé par envahir tous les coins du monde, jusqu’à arriver en Chine, un pays où le football n’est pas encore si propagé à un niveau culturel et de traditions. Mais maintenant, le deuxième géant économique dans tout le monde est devenu la nouvelle frontière du football. Les équipes de la ligue chinoise sont sur qui ont investi le plus dans le marché d’hiver de cette année. Il y a le cas de Jackson Martinez, un attaquant qui pendant des années avait marqué plusieurs buts à Porto mais qui n’avait plus d’espace à l’Atletico Madrid de Simeone, et maintenant il joue dans le Guangzhou Evergrande.

Récemment la Chine, dont le championnat a commencé le 4 mars, est désormais le premier marché du football du monde. Après l’arrivée de l’attaquant argentin Ezequiel Lavezzi, avant au Paris Saint Germain et à Naples, au Hebei China Fortune, il y a eu aussi le transfert du brésilien Alex Teixeira au AlJiangsu Suning pour la chiffre de 50 millions d’euros, quelque chose qui témoigne de l’énorme pouvoir d’achat des clubs chinois dans ce moment. Selon une information de Bwin les clubs de la Super League chinoise viennent de débourser 304 millions d’euros là où leurs homologues français de la Ligue 1 ont dépensé 33 millions et les Belges de la Pro League 18 millions : une différence étonnante et importante. En ce moment, donc la Chine a surpassé aussi la Premier League, le championnat le plus riche du monde et la compétition qui amène plus de bonus économiques à ses clubs.

Football

Étendre le marché global économique à travers le football

L’opportunité d’étendre le marché global économique à travers le football a été pris en considération il y a quelques années en Chine et maintenant on voit le fruit de cette politique investissement. La croissance de la Super League est aussi donc celle des opportunité de faire de la Chine une économie encore plus forte.

Il s’agit donc d’un grand tremblement de terre économique dans le football mondial : la Chine se lance à la conquête du marché du football, merci à la richesse des propriétaires de ses équipes. Aussi la possibilité d’attirer des joueurs qui cherchent le dernier contrat de sa carrière aide à composer un nouveau environnement où dans le futur ils iront jouer les meilleurs joueurs du monde. En fait, la plupart des joueurs de ce niveau de la Super League chinoise ont entre 28 et 32 ​​ans.

Le grand dragon de la Chine est maintenant fort et puissant aussi dans le football et la prévision est que voir la Chine dans l’avenir du football, qui est de moins en moins un jeu et toujours plus une question de business.

Football 2, Bwin
Football, Bwin

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Cerveau

Comment l’exercice physique empêche la démence

L’exercice physique n’est pas seulement important pour la santé de votre corps, mais il aide …

Réagissez !