Le yoga peut-il venir à bout de votre mal de dos ?

Le corps et l’esprit sont unis à travers des exercices physiques plus ou moins poussés ainsi qu’une méditation. Cette pratique connait en Occident un engouement grandissant notamment véhiculé par les stars qui en sont très fan. Le yoga peut être pratiqué par tout le monde, les femmes, les hommes, les bien portants ou non, les seniors, les jeunes… De nombreux bienfaits sont requis via cette discipline, l’élimination des toxines, la stimulation du tube digestif, respiratoire, sexuel, il améliore la fonction cardiaque. Au bout de quelques séances, on ressent une amélioration qui se répercute sur la vie quotidienne.

Le yoga

Le yoga vient de l’Inde, il a vu le jour il y a des centaines d’années

La lombalgie est une douleur qui se situe au niveau des vertèbres lombaires en bas de la colonne vertébrale. Elle peut se manifester à tous les âges avec des pics d’apparition vers l’adolescence et aux alentours de 45 ans. La lombalgie est la forme de mal de dos la plus fréquente. Les vertèbres sont très sollicitées, elles soutiennent le poids du corps, ce qui les fragilisent. Un article sur la lombalgie et le yoga est paru dans la revue Cochrane. Des tests ont été mis en place sur plus de 1080 personnes, les exercices ont été adaptés aux douleurs des participants. Les résultats ont montré que la douleur avait été réduite sous l’action d’une pratique de yoga sur une période de six mois. Même si les effets restent faibles, cette pratique peut aider à diminuer les douleurs. Des recherches supplémentaires sont nécessaires afin d’affiner ces premiers résultats qui restent concluants.

Le yoga pourrait soulager le mal de dos

C’est un symptôme courant à notre époque. Le plus souvent les douleurs ont une origine mécanique, ce sont des contractures musculaires. Le mal de dos peut survenir à la suite d’un faux mouvement, d’une mauvaise position, en cas de chocs physiques, répétitifs. Certains facteurs favorisent l’apparition de la lombalgie : l’inactivité, l’âge, la grossesse, le surpoids, le stress. Ces dernières années, il a fait plusieurs millions de victimes à travers le monde. Après avoir essayé les méthodes douces, la relaxation, le yoga, si la lombalgie persiste, il est tout de même conseillé de consulter un professionnel de santé afin qu’il mette en place des méthodes plus adéquates comme une aide médicamenteuse, une kinésithérapie.

Le yoga, Pixabay – Pexels

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Football

Visionner la Coupe du monde 2018, une source de bienfaits indispensable

La Coupe du monde 2018 se profile à l’horizon, c’est un avantage considérable pour les …

Un seul commentaire

  1. Pour soulager le dos, dormons dans des lits longs. Lit de 210 ou + pour les grands…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *