La prime de Noël sera versée à la mi-décembre. Le premier ministre Manuel Valls était ce matin l’invité d’Europe 1 et il a annoncé quelques mesures qui devraient rassurer les auditeurs et surtout le maintien de la prime de Noël et elle sera versée dès le 16 décembre prochain, le montant reste stable, 152,45 euros pour une personne seule, 320 euros pour un couple avec deux enfants.
Le premier ministre était ce matin sur Europe 1 et l’annonce du maintien de la prime de Noël a été surement un grand soulagement pour de nombreux Français aux revenus modestes, cette année encore, ils toucheront cette prime très utile en ces périodes festives. Actuellement, ce sont plus de 2 millions de personnes qui en sont bénéficiaires en France. Depuis 1988, cette aide est versée par les allocations familiales au mois de décembre pour tous les foyers qui sont en difficulté financière. En 2014, la prime de Noël avait représenté un coût de 400 millions d’euros.
Les bénéficiaires de la prime de Noël
La prime de Noël a été instaurée en 1988 par le gouvernement de Lionel Jospin. Cette aide est versée aux bénéficiaires du RSA. Il existe également d’autres aides, les bénéficiaires de l’ASS (allocation de solidarité spécifique), de l’AER (allocation équivalente retraite) et de l’ATS (allocation transitoire de solidarité) touchent aussi une prime de Noël, celle-ci est versée par pôle emploi. La MSA (mutualité sociale agricole) verse également une prime à ses adhérents.
Manuel Valls confirme le versement de la prime de Noël
Les foyers les plus modestes peuvent aussi percevoir une aide qui est versée par les communes ou les départements, la Corse du sud verse une prime de fin d’année aux personnes seules qui touchent 807 euros au maximum. La France selon les propos du premier ministre ce matin sur Europe 1 devrait ramener son déficit à moins de 3% du PIB en 2017. Cette année encore de nombreuses familles pourront avec cette prime de Noël voir les fêtes avec un peu plus de sourire.
0 commentaires