C’est une scène d’horreur qui marquera à jamais 4 touristes venus visiter un célèbre parc animalier de Pékin (Beijing Badaling Wildlife) avec l’attaque surprise d’un tigre, avec une rapidité et une férocité impressionnantes, qui a causé la mort d’une première personne et a blessé la seconde.
Un tigre se voit offrir deux proies imprudentes à ne pas manquer suite à un bête différend
A la suite d’une dispute stupide, deux femmes ont quitté le véhicule loué (ce qui est formellement déconseillé au milieu d’animaux à l’instinct sauvage loin d’être éteint) et ont été des proies de choix ainsi que faciles pour un tigre évoluant en semi-liberté. Une attaque de l’immense félin a été fatale pour l’une des deux femmes alors que l’autre s’en est sortie choquée, blessée, mais vivante. Un lourd bilan.
Un spectacle insoutenable à déplorer qui est cependant bel et bien de l’ordre du réel
Cette terrible scène s’est déroulée sous les yeux grands ouverts d’un homme et pire encore d’un enfant face à l’insoutenable gravité d’un carnage qu’ils ne pouvaient pas stopper. La prudence cette fois bonne conseillère écoutée les a incités à rester protégés à l’intérieur et à ne pas tenter de faire preuve d’un héroïsme qui se serait révélé presque avec une quasi-certitude un suicide plus qu’une réussite.
Un parc fermé provisoirement : la bonne conduite est de rester à l’abri dans un véhicule
Selon Chinanews, le Beijing Badaling Wildlife a été fermé à la suite de ce dramatique incident. Europe1 indique qu’il ne s’agit pas de la première attaque de tigre dans ce parc. En 2014, un garde a été tué par un tigre. Dans le Beijing Badaling Wildlife, les visiteurs circulent en voiture. Ils ne doivent pas sortir de leur véhicule. Les séquelles d’ordre psychologiques resteront ancrées chez les trois rescapés.
0 commentaires