Accueil / Actualités / Allemagne et le crash A320 : 1400 personnes rendent hommage

Allemagne et le crash A320 : 1400 personnes rendent hommage

En Allemagne, le crash A320 est encore dans toutes les pensées et les autorités ont souhaité rendre hommage aux victimes décédées.

L'Allemagne rend hommage aux victimes du crash A320
L’Allemagne rend hommage aux victimes du crash A320

En Allemagne et plus précisément à Cologne, le crash A320 était au cœur d’une cérémonie qui a commencé avec le son des cloches qui a retenti aux alentours de la bâtisse. L’émotion était à son comble puisque l’évènement a été rythmé par des notes de musiques très sobres ainsi que le chant des enfants qui résonnait dans la Nef. Devant les 1400 personnes présentes don Angela Merkel qui avait le regard attristé et baissé, 150 cierges avaient été déposés en hommage aux absents qui ont péri dans le crash très violent de l’Airbus de la Germanwings.

La France représentée en Allemagne à la cérémonie à Cologne

Un catholique et un pasteur protestant ont présidé cette cérémonie œcuménique très poignante. Au micro devant l’hôtel, les paroles se sont enchaînées en hommage aux passagers et aux membres de l’équipage qui ont perdu la vie sans doute à cause du co-pilote Andreas Lubitz. Ce dernier a précipité la chute de l’avion après le départ du commandant de bord qui s’était absenté quelques instants. Durant cette cérémonie, les caméras ont filmé les officiels Allemands qui étaient venus rendre un vibrant hommage à toutes ces personnes décédées. Le président allemand, Joachim Gauck a pris la parole pour remercier tous les français qui avaient partagé cette souffrance avec le peuple allemand et les familles des victimes notamment en leur ouvrant leur domicile.

Des centaines d’Allemands à l’extérieur rendent hommage

Lors de cette cérémonie qui se déroulait en Allemagne, la France était présente et représentée par le ministre des Transports. Il faut noter que la cathédrale avait accueilli 1400 personnes, mais il y en avait des centaines qui étaient présentes à l’extérieur. Un écran géant avait été installé pour permettre aux Allemands de suivre la cérémonie poignante et nombreux sont les habitants qui sont toujours sous le choc de ce drame qui s’est déroulé le 24 mars dernier dans les Alpes françaises.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bourdon

Les bourdons directement menacés d’extinction par un pesticide néonicotinoïde aux propriétés neurotoxiques

Si le déclin indéniable des insectes pollinisateurs est amorcé, ce sont les bourdons qui suscitent …

Réagissez !