Marseille : des chats noirs victimes de leur couleur tués

Des chats noirs ont été victimes de leur couleur ! A Marseille, une personne a décidé de les éradiquer. Dans une résidence, ils ont donc la cible d’un serial killer d’animaux. De plus, les conditions référencées sont dramatiques.

Un chat noir
Un chat noir / Crédit Photo : Wikipédia – Caspian blue

Dans la ville de Marseille plus particulièrement dans le IXe arrondissement à la résidence « les allées des pins », être un chat noir peut devenir problématique. Depuis quelques mois déjà tous ces félins du quartier sont retrouvés sans vie et pour la plupart torturés. Un chat noir a été coupé en deux, un autre avait perdu les deux yeux, un matou a été découvert servant de nourriture à ces congénères et d’autres ont été écrasés puis achevés à la carabine à plombs, en tout ce sont cinq chats noirs qui ont perdu la vie dans des conditions dramatiques, dans des souffrances atroces et inhumaines selon La Provence.

A Marseille, les chats noirs sont ciblés par un serial killer d’animaux

Le syndic de la résidence est très inquiet de cette situation très particulière, les responsables devraient déposer plainte dans les jours à venir. Quant aux habitants du quartier, tous estiment qu’il s’agit d’une même personne qui assassinerait ces animaux en série. S’agit-il de superstition, de magie noire ou d’un fou qui n’aime pas les chats noirs ? Le chat noir est un animal comme un autre, mais depuis longtemps il est considéré comme un porte malheur, il a connu bien des mésaventures.

Les chats noirs ont toujours été assimilés à ds superstitions

Certains pensent qu’un chat noir qui traverse devant soi est un signe de mauvais présage. Tout au long des siècles, il a fait naître bien des histoires de toutes sortes, on en a fait un animal maléfique, ce fantasme encouragé par l’église l’a transformé en suppôt de Satan et c’est l’animal de prédilection des sorcières. Les marins quant à eux estiment qu’un chat noir installé sur le pont d’un bateau peut aider le vent à se lever. Mis à part toutes ces superstitions, le chat noir est un compagnon idéal, il chasse mulots et souris et sa couleur n’a aucune importance, nombreuses sont les personnes à penser que cette malédiction qui lui colle à la peau n’est qu’une hérésie populaire absurde.

La loi punit toute personne qui fait subir de mauvais traitements à un animal tel qu’il soit, elle encourt deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *