Accueil / Actualités / Allocation de rentrée scolaire 2015 : les versements commencent

Allocation de rentrée scolaire 2015 : les versements commencent

L’allocation de rentrée scolaire 2015 est attendue par de nombreux foyers composés d’enfants âgés de 6 à 18 ans. La somme servira à réaliser les premières courses pour les fournitures, car les catalogues se préparent déjà.

C'est le retour de l'école
C’est le retour de l’école / Crédit Photo : Pixabay – Pezibear

Dans les boîtes aux lettres, les prospectus débarquent avec les nouveaux tarifs pour les fournitures. Avec l’Allocation de rentrée scolaire 2015, les parents auront ainsi l’occasion d’acquérir les stylos, les cahiers, les agendas ou encore quelques vêtements et un cartable. Lorsque la somme commence à être versée, cela annonce la fin des vacances, car dans quelques jours, les enfants emprunteront à nouveau le chemin de l’école avec plus ou moins de joie.

Une Allocation de rentrée scolaire disponible dès le 18 août

Alors que le versement devait être lancé dès le 20 août, nous apprenons finalement que l’envoi sera effectif dès le 18 août. L’Allocation de rentrée scolaire 2015 devrait donc arriver sur les comptes bancaires dans quelques jours et ce week-end sera sans doute le moment privilégié pour aller faire quelques courses en suivant scrupuleusement la liste partagée par l’établissement scolaire. L’ARS est versé aux familles dont les parents ont des enfants âgés de 6 à 18 ans, cela correspond donc du CP jusqu’à la Terminale au lycée. Les apprentis ainsi que les jeunes qui suivent des cours par correspondance ne sont pas mis de côté.

Trois sommes prévues pour l’Allocation de rentrée scolaire 2015

Comme c’est le cas pour toutes les aides versées par l’État, il y a des conditions à remplir et les montants ne sont pas identiques pour tous les foyers. Pour un enfant à charge, le plafond des ressources est de 24 306 euros contre 29 915 pour 2 enfants, 35 524 euros pour 3 enfants et au-delà, il suffit d’ajouter 5609 euros. Trois tranches sont prévues pour les sommes allouées avec l’Allocation de rentrée scolaire 2015. Pour les plus petits de 6 à 10 ans, l’État verse 362.63 euros contre 382.64 euros pour les 11/14 ans et 395.90 euros pour les 15/18.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !