Accueil / Actualités / Alsace : un enfant de 12 ans faisait du vélo sur l’autoroute

Alsace : un enfant de 12 ans faisait du vélo sur l’autoroute

Une histoire qui aurait pu tourner au drame pour ce jeune garçon quelque peu étourdi. Les faits se sont déroulés entre Colmar et Strasbourg sur l’autoroute A35. Elle est surnommée l’autoroute des cigognes, un adolescent d’à peine d’une douzaine d’années a eu l’idée saugrenue de se rendre chez un ami à vélo en empruntant cette voie, il a simplement oublié que ce n’était pas tout à fait l’endroit pour rouler à vélo en toute sécurité.

Un enfant fait du vélo
Un enfant fait du vélo / Crédit Photo : Pixabay – cegoh

Cette autoroute qui relie la frontière franco-suisse à l’Allemagne et qui passe par les villes de Colmar, Mulhouse et Strasbourg est gratuite. Des gendarmes avertis d’un potentiel danger se sont rendus sur les lieux, ils ont intercepté le jeune garçon qui pédalait tranquillement au milieu des voitures, ils sont intervenus dans l’après-midi de dimanche 16 août, ces faits ont été communiqués par les « dernières nouvelles d’Alsace » ce lundi.

En Alsace, l’enfant emprunte l’autoroute A35 pour se rendre chez un ami

Cet adolescent a été rejoint par les gendarmes alsaciens et après son interception, il a pu expliquer son geste quelque peu farfelu et dangereux, il voulait se rendre chez un ami qui habitait dans une commune voisine de la sienne à plus de quinze kilomètres. La vitesse sur cette autoroute est limitée à 130 km/h. Les gendarmes ont reconduit l’adolescent au centre autoroutier le plus proche, ses parents sont venus le récupérer un peu plus tard.

Un danger de circuler sur l’autoroute à vélo

Ce n’est malheureusement pas un cas isolé, d’autres personnes trouvent bon de circuler sur les autoroutes à vélo ou parfois même à pied, il faut rappeler que c’est tout à fait interdit et qu’en cas de problème sérieux il existe des bandes d’arrêt d’urgence, des amendes peuvent être infligées à ces personnes non respectueuses de la sécurité routière. L’autoroute n’est pas un endroit où ce genre de chose est possible, cela peut se révéler de toute évidence comme particulièrement dangereux pour soi ainsi que pour les autres.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Réagissez !