LOADING

Type to search

Maroc : une fillette de 7 ans tuée par un éléphant dans un zoo de Rabat

1 année ago
Share

C’est une tragédie sans aucune mesure qui a eu pour triste théâtre le parc zoologique de Rabat-Témara, ce mardi 26 juillet dans l’après-midi. Une fillette de 7 ans a succombé des suites de ses blessures imputables à la maladresse de l’un des trois éléphants en captivité. Son innocence a été brisée lors de ce qui devait être une enthousiaste visite !

Un éléphant

Un malheureux concours de circonstances qui suscite effroi et émotion et le zoo fait preuve de  compassion

La direction du zoo, qui n’est pas restée mutique, a noté que la fillette a été touchée « accidentellement » après un fatal jet de pierre effectué par un éléphant qui ne l’avait aucunement prise pour cible : le hasard a été sans pitié. Sous la garde de ses parents, elle prenait une photo aux côtés de son papa devant l’enclos d’un éléphant du zoo. « Nous sommes très attristés par l’événement et l’ensemble du personnel éprouve énormément de peine. Nous essayons de soutenir la famille pour qu’elle puisse passer cette épreuve difficile » a déclaré un responsable du zoo. Cet élan d’empathie est-il sincère ou un coup de com ?

Le zoo se dédouane de toute responsabilité et l’accident est privilégié dès l’ouverture de l’enquête

L’image de marque du zoo risque elle aussi d’enchaîner coup sur coup. Après avoir mis en avant que l’ensemble des normes et des moyens de sécurité mis en place fonctionnaient pleinement selon un porte-parole écartant toute part de responsabilité de la part de son employeur. Cet interlocuteur privilégié du zoo par RFI  a annoncé l’introduction d’une assurance de responsabilité civile parachevée par l’ouverture d’une enquête. Le piste de l’accident est la plus envisageable pour le procureur du roi. Ce drame mortel est une première dans le zoo de Rabat, ouvert en janvier 2012, mais se révèle fréquent.

Un éléphant, Pixabay – seth0s

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *