LOADING

Type to search

Tags: ,

Amazon lance sa 1ère boutique en ligne dédiée aux personnes allergiques

2 années ago
Share

Alors que le printemps s’installe difficilement au vu des températures fraîches, toutes les conditions sont tout de même réunies pour favoriser la dispersion des pollens allergisants. Le bulletin allergo-pollinique n’est pas très rassurant.

Amazon se lance dans les produits contre les allergies

Les pollens de bouleau sont toujours d’actualité et ils sont rejoints déjà par les graminées qui arrivent en force sur le pourtour Méditerranéen. Tout au long de la vallée du Rhône, ils seront présents sur tout le territoire dès cette fin de semaine. Une plateforme a décidé de mettre en ligne des produits destinés à toutes les personnes allergiques.

Amazon vient d’ouvrir sa première e-boutique, plus de 400 produits de grandes marques seront disponibles. Ils pourront être chez vous en moins de 24 heures. Tous ceux ayant des problèmes de peaux auront eux aussi à disposition des produits solaires, des shampoings, des cosmétiques spécifiquement étudiés pour les peaux sensibles, mais Amazon veut aller encore plus loin dans la démarche.

Des produits respectueux de la peau et de l’environnement

C’est autour de la maison que la plateforme s’est tournée en proposant des produits d’assainissement et d’entretien pour nettoyer votre maison du sol au plafond, des aspirateurs, des diffuseurs d’huiles essentielles, de la literie, enfin toute une gamme, permettant de faire la chasse aux allergies. Les bébés ne sont pas oubliés, des lessives hypoallergéniques seront sur le site, elles respecteront leur peau, mais aussi l’environnement.

Les prévisions concernant les risques allergiques en France

Le nez qui gratte, les yeux qui pleurent, tout est réuni pour vous faire passer des journées pas très sympathiques. Plus de 20% de la population française souffrent d’allergie respiratoire. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de ces manifestations, les facteurs environnementaux, intérieurs, extérieurs et la pollution atmosphérique. Le réseau national de surveillance aérobiologique vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par email les prévisions des risques allergiques du département que vous souhaitez, il suffit de s’inscrire sur le site de la RNSA. L’opération commerciale d’Amazon tient à améliorer les achats de toutes les personnes allergiques.

Risque d’allergies, Pixabay – lynnea

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *