Andreas Lubitz : une vidéo faite par un passager aurait été visionnée

par | 11 Juin 2023

Le crash de l’A320 causé apparemment par Andreas Lubitz aurait été filmé depuis l’intérieur de l’appareil avec un téléphone portable.

A320 de la Germanwings

A320 de la Germanwings

Le PDG de la Lufthansa est venu dans les Alpes, il a promis à toutes les familles des victimes une aide continue et personnelle, le responsable de la compagnie aérienne était visiblement embarrassé depuis sa révélation des accidents psychiatriques du copilote qui a entraîné la mort de 149 personnes il y a neuf jours. Le responsable de la Lufthansa s’est rendu sur les lieux et il s’est recueilli longuement devant la stèle qui a été érigée à la mémoire des victimes du crash, mais il a refusé de répondre aux nombreux journalistes présents. L’hebdomadaire Paris-Match et le journal Allemand Bild auraient visionné une vidéo qui aurait été tournée dans l’avion juste avant l’accident. Selon les propos de ces deux magazines, elle révélerait que les passagers étaient parfaitement conscients de ce qui se passait, que l’avion allait s’écraser, des cris et des phrases telles que « mon dieu » en différentes langues sont entendues. L’hebdomadaire a assuré sur son site n’avoir « aucun doute » sur cette provenance en l’occurrence un téléphone portable.

La vidéo avant le crash de l’A320 sème le trouble

La gendarmerie aurait indiqué que sur les lieux du drame, il n’y aurait plus de corps, tous auraient été évacués, maintenant le travail des enquêteurs est de récupérer les effets personnels des passagers de l’A320 et de continuer activement la recherche de la deuxième boite noire qui contiendrait les paramètres de vol. Les enquêteurs doutent de l’existence d’une vidéo tournée par un passager dans les secondes qui ont précédé le crash.

Un téléphone portable éventuellement retrouvé sur les lieux du drame

Paris-Match affirme avoir visionné un enregistrement de quelques secondes, il aurait été « récupéré dans les décombres par une source de l’enquête », mais le journal se défend de posséder une vidéo. Le procureur de Marseille sur cette affaire a déclaré « si des gens ont ramassé des téléphones portables je n’en ai pas eu connaissance ». Cette vidéo serait peut-être arrivée via un canal parallèle, mais il s’agit peut-être aussi d’un faux.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This