Accueil / Actualités / Avis d’imposition : les lettres débarquent avec une bonne nouvelle

Avis d’imposition : les lettres débarquent avec une bonne nouvelle

Les premiers avis d’imposition arrivent dans les boites aux lettres. Ceux qui sont partis en vacances trouveront cette mauvaise nouvelle à leur retour quant à ceux qui sont rentrés ont eu la surprise de découvrir dès aujourd’hui leur avis d’imposition sur le revenu, cette année, il devrait y avoir quelques bonnes nouvelles pour les classes moyennes.

Déclaration impôt 2015
Déclaration impôt 2015

Cette lettre est bien souvent redoutée, même si on a calculé le montant approximatif de l’impôt, il demeure que le fisc peut en déterminer un autre, les vacances ont balayé les soucis, la fatigue, mais malheureusement à chaque rentrée, il faut s’acquitter de cette somme et cela n’est pas toujours agréable pour le porte-monnaie. Les Français en ont ras-le-bol de toutes ces taxes et autres impôts qui ne font qu’amputer leur pouvoir d’achat, mais au mois ce septembre pourrait ne pas être si mauvais pour certains contribuables.

L’avis d’imposition apportera une bonne nouvelle à 9.3 millions de ménages

Le gouvernement a voulu soulager les classes moyennes en supprimant la première tranche de l’impôt et en augmentant la décote des revenus, la bonne surprise, c’est que 9,3 millions de foyers seront gagnants de cette mesure décidée par le chef de l’état. Les personnes aux revenus plus confortables devront pour leur part continuer à payer des impôts plus conséquents, 10% des foyers en France payent 70% de l’impôt sur le revenu selon Les Echos. Les classes dites supérieures risquent fort d’être mécontentes de ces mesures fiscales.

La traditionnelle lettre d’avis d’imposition de la rentrée

Les impôts sur le revenu doivent rapporter à l’état pour 2015, 75 milliards d’euros et la TVA qui s’applique à tout le monde, 188 milliards d’euros, ces chiffres ont été révélés par l’INSEE. Cette année, 1,6 million de foyers français ont cessé d’être imposable sur le revenu, s’ils sont moins nombreux à payer l’impôt sur le revenu, en deux ans c’est plus de 10 milliards d’euros supplémentaires qui sont rentrés dans les caisses de l’état. Cette feuille d’imposition n’est jamais un moment agréable pour le contribuable et même si cette année certaines familles en seront exemptées, pour les autres cela restera des sommes difficilement gérables pour le budget.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Drôme : une chauve-souris diagnostiquée comme atteinte de la rage

Le denier cas humain de la rage, en France, plus particulièrement en Guyane, remonte à …

Réagissez !