Accueil / Actualités / Gueule de bois : la poire se présente comme le remède miracle

Gueule de bois : la poire se présente comme le remède miracle

Contre la gueule de bois, la poire coréenne appelée Nashi aurait un impact positif. Il suffit de la transformer en jus pour réduire les effets indésirables d’une fête bien trop arrosée.

La poire coréenne
La poire coréenne / Crédit Photo : Wikipédia – Pazuzu

La gueule de bois est un moment toujours difficile à passer, mais certains diront que pour l’éviter, il suffit de ne pas consommer l’alcool avec exagération. La modération peut s’avérer beaucoup plus judicieuse. Pour ceux qui apprécient les fêtes arrosées, il est possible d’avoir un remède miracle et il s’agit de la poire coréenne. C’est une étude australienne qui met en avant les effets positifs de ce fruit également appelé Nashi.

220 ml de jus de poire coréenne pour vaincre la gueule de bois

La particularité de la poire coréenne concerne sa forme, car elle se rapproche de celle de la Pomme. Toutefois, il faut savoir qu’elle n’est pas issue d’un croisement avec ce fruit, il s’agit d’une espèce à part entière. La production est assez facile dans certaines régions, car l’arbre fruitier a la capacité de résister à des températures qui peuvent atteindre -15 degrés. Cultivé au Japon, en Chine ainsi qu’en Corée du Sud, le Nashi a débarqué en France dans les années 80. Pour réduire les effets néfastes de la gueule de bois, il suffirait de consommer 220 ml de jus de poire coréenne pour obtenir des bénéfices.

La poire coréenne est un fruit qui réduit le cholestérol

Les scientifiques qui ont étudié ce fruit révèlent que la consommation doit toutefois être faite avant la fête arrosée. Il est donc préférable de prévoir les évènements. Ils révèlent également que la poire coréenne peut être consommée sans transformation. Manny Noakes, qui est l’un des auteurs de l’étude insiste sur le fait que ce fruit représente un remède traditionnel et il a le pouvoir de réduire l’alcoolémie ainsi que le taux de cholestérol. Enfin, il aurait également la capacité de limiter la constipation.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Ecole

Aucune école n’acceptera les enfants non vaccinés selon Buzyn

La vaccination et la scolarité ne semblent avoir rien en commun et pourtant, l’un ne …

Réagissez !