Barbie
de Mattel se transforme, le temps de la poupée est sage de ce fait révolu. Elle vit de nouvelles aventures en intégrant les rangs des super-héros.
L’année n’a pas été facile pour Mattel, même si Barbie a été pendant des années une valeur sûre pour la société. Les ventes ont chuté et le chiffre d’affaires en a été atteint de manière significative. Le 26 janvier 2015, l’entreprise s’est séparée de son PDG, Bryan Stockton et Barbie est invitée à changer d’époque pour permettre au bateau de ne pas sombrer dans les profondeurs de l’océan, car le marché des jouets est vaste et concurrentiel. La célèbre poupée qui n’a pas pris une ride malgré son âge avancé a aujourd’hui des concurrentes sévères. Mattel a décidé de frapper fort, car elle vient de présenter au salon de Nuremberg le mardi 27 janvier sa nouvelle Barbie. Fini les coiffures sages et les robes de princesses, la voilà relookée avec un masque, un collier en forme d’éclair, une cape, une mini-jupe et des cuissardes.
Avec Barbie, Mattel surfe sur le succès des super-héros
Barbie est donc une super héroïne qui va rivaliser avec les super-héros déjà en rayon dans les magasins de jouets. Aujourd’hui, les enfants ont des attentes bien différentes, car ils sont sollicités par les médias électroniques et délaissent le monde du jouet traditionnel. Toutefois, les petites filles ont envie d’avoir des super-héros adaptés à leur monde féerique. Cette nouvelle Barbie et même si elle se veut moderne a gardé sa chevelure blonde et la couleur rose.
Mattel dévoile sa Barbie nouvelle génération baptisée Sparkle
Cette nouvelle Barbie a été présentée dans le cadre du film d’animation dans le scénario Kara et elle est devenue en l’espace de quelques secondes Super Sparkle (Super étincelle). Mattel a travaillé sa copie, car elle a de nouveaux pouvoirs et elle va combattre dans son royaume. Le secteur des super-héros était jusqu’à maintenant répertorié pour les garçons, mais les filles aiment aussi ce monde imaginaire où les héros sont présents. Et même si Barbie a été détrônée par la Reine des neiges à Noël, la firme Mattel espère avec cette nouvelle poupée stoppera l’hémorragie financière du groupe. Il faudra attendre pour savoir si la célèbre Barbie créée en 1959 reviendra dans le cœur des petites filles pour reprendre sa place de leader. La poupée a désormais de super pouvoirs pour lutter dans ce monde des jouets parfois sans merci.
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