Accueil / Actualités / Blu-Ray Ultra HD : les premiers opus révélés par Warner Bros

Blu-Ray Ultra HD : les premiers opus révélés par Warner Bros

Le Blu-Ray Ultra HD est prêt à envahir le marché et c’est une première, car cette qualité d’image n’avait pas fait l’objet d’un tel support jusqu’à maintenant. Toutefois, l’accès s’avère être restreint et tout le monde ne pourra pas en profiter.

Tous les secteurs du high-tech évoluent et c’est aussi le cas pour la qualité de l’image. Le Blu-Ray Ultra HD met donc en avant un visuel incroyable qui offre un rendu inespéré. Si Universal et Disney qui fait un carton avec Star Wars 7 et qui a reçu les excuses de George Lucas après des propos assez polémiques, Warner Bros a décidé de partager la liste des opus qui bénéficieront de cet affichage dont la définition est de 3840 x 2160 pixels. Elles n’apportera rien de plus mis à part une qualité d’image plus importante que celle offerte par la HD. Mais si cette dernière comble vos attentes, il sera sans doute inutile de passer à l’Ultra HD.

Warner Bros programme la diffusion des Blu-Ray Ultra HD de 2016

Un problème de taille est tout de même référencé, car le Blu-Ray Ultra HD ne peut pas être inséré dans un lecteur lambda qui ne supporte pas cette technologie. Par conséquent, seuls ceux qui auront débourser une belle somme d’argent pour acquérir un lecteur Ultra HD auront la capacité de visionner Seul sur Mars, Man of Steel ou encore Mad Max et même les 4 Fantastiques sur leur télévision. Warner Bros propose également Hitman Agent 47, Kingsman et Exodus. Ce sont des titres importants qui ont connu un certain succès dans les cinémas, cela devrait ainsi motiver les achats même si un problème de compatibilité est présent. C’est comme le réseau 4G, il est possible de le capter uniquement si le mobile est compatible avec cette technologie. Le concept est donc le même avec l’Ultra HD qui ne pourra pas être lue sur un lecteur classique.

La lecture d’un Blu-Ray Ultra HD sera tout de même onéreuse

Les studios américains ont préparé 20 épisodes qui seront diffusés tout au long de l’année 2016. Il faudra faire preuve de patience pour découvrir les titres des autres entreprises. Dans tous les cas, Pan et La Grande Aventure Lego seront les premiers à être commercialisés. Même si certains consommateurs sont attirés par cette nouvelle définition, ils seront contraints de débourser 3000 euros pour un lecteur compatible Ultra HD et c’est le DMR-UBZ1 qui est à l’honneur et il est pour l’instant disponible sur le marché japonnais. Pour que cette technologie fasse son effet, il sera nécessaire d’attendre que les tarifs baissent et que les catalogues s’enrichissent.

Mad Max, Capture YouTube

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Une punaise de lit

CHU de Nantes : des punaises de lit s’invitent aux urgences

Le CHU de Nantes, plus précisément son service des urgences, a été la proie d’une …

Réagissez !