LOADING

Type to search

Boire de l’eau : contre la gueule de bois, ce n’est pas une solution

2 années ago
Share

Boire de l’eau en quantité serait inutile pour effacer les effets de l’alcool. Ce geste, tous ceux qui abusent de l’alcool lors de fêtes, de beuveries le connaissent bien, boire de l’eau en grande quantité et se nourrir légèrement tenteraient à effacer l’ivresse, mais cette croyance est en fait une hérésie, cela ne représenterait qu’une infime différence.

Alcool

Alcool / Crédit Photo : Pixabay – jarmoluk

L’alcool est un problème de santé publique, certaines personnes pour éviter d’éventuels ennuis après une bonne prise de produits enivrants avaleraient une grande quantité d’eau pour effacer la bouche sèche, les maux de tête, les nausées. Des chercheurs viennent de mettre en évidence une autre réalité, l’eau n’aurait aucune influence positive sur l’ivresse, elle lutterait simplement sur la sensation de soif et combattrait la bouche pâteuse, en aucun cas elle jouerait de rôle de supprimer la gueule de bois.

Des recherches pour atténuer la gueule de bois en buvant de l’eau

Des étudiants hollandais ont participé à une étude, 826 ont répondu à des questionnaires, trois groupes ont été créés, le premier a mangé copieusement après avoir consommé de l’alcool, l’autre groupe a bu de l’eau après chaque verre d’alcool, le troisième enfin n’a fait que boire de l’alcool. Les scientifiques ont constaté que le groupe d’étudiants qui s’était alcoolisé se sentait légèrement mieux, mais la différence était à peine perceptible. Le professeur qui a participé à cette étude a déclaré que les résultats devraient être encore affinés et que d’autres études de ce genre seraient utiles pour développer les recherches.

Contre la gueule de bois, il ne faut pas boire de l’alcool

La gueule de bois est une situation qui est visible chez une personne qui a consommé de l’alcool de façon abusive, elle survient en général huit à neuf heures après l’excès, mais elle peut également se déclarer immédiatement après le premier verre. L’expression gueule de bois viendrait de la sensation de la bouche sèche comme du bois, l’alcool provoque la déshydratation.

Il existe des remèdes de grand-mère pour combattre la gueule de bois, certains pensent même que combattre le mal par le mal est une solution. Tous ceux qui croient que l’alternance alcool/eau pourrait les protéger d’une bonne gueule de bois vont être déçus, l’eau n’est bénéfique que lorsqu’elle est avalée seule sans autres boissons alcoolisées, le meilleur remède contre la gueule de bois consiste à ne pas absorber d’alcool, les lendemains de fêtes n’en seront que plus joyeux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *