Accueil / Actualités / Cancer du sein : la Tour Eiffel enfile sa tenue rose

Cancer du sein : la Tour Eiffel enfile sa tenue rose

Ce soir, la dame de fer se pare de rose. Dans le cadre de l’opération « octobre rose », la tour Eiffel sera dès ce soir toute de rose vêtue. Pour la 22e année consécutive, l’association « le cancer du sein, parlons-en » lance une nouvelle campagne en France, elle sera également présente dans plus de 70 pays.

La Tour Eiffel à Paris
La Tour Eiffel à Paris / Crédit Photo : Pixabay – alexandria

La lutte contre le cancer du sein est un combat de tous les instants, il faut informer les femmes, les sensibiliser à la maladie pour qu’elles se fassent dépister, trop de femmes encore ignorent cette étape indispensable et fondamentale. Le cancer du sein se soigne bien, mais il faut que la maladie soit prise tout au début, le dépistage reste la meilleure manière de combattre le cancer du sein. Une femme sur 10 est touchée par ce fléau, 50.000 nouveaux cas sont répertoriés chaque année. Malgré les progrès médicaux et les guérisons, le cancer du sein reste la première cause de mortalité féminine entre 35 et 65 ans. Le combat doit absolument continuer, les campagnes de mobilisation doivent perdurer.

La tour Eiffel contribue à la lutte contre le cancer du sein

Ce soir à 20 heures, la tour Eiffel sera toute illuminée de rose, et cette magie se fera en présence de l’état-major new-yorkais et des dirigeants européens d’Esther Lauder avec le magazine « Marie Claire ». Cette année et c’est une première, des villages vont accueillir les femmes, les informer, les diriger, les écouter, des animations artistiques seront mises en place ainsi que des ateliers, les femmes pourront rencontrer des associations et des personnalités engagées. Tout est fait pour que le cancer du sein soit un jour vaincu.

Un mois d’octobre rose pour informer sur le cancer du sein

Il faut que les femmes prennent au sérieux le dépistage, la maladie doit absolument reculée et avec toutes ces initiatives, peut-être qu’un jour, le cancer du sein ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Ce soir la dame de fer va s’habiller de rose et souhaitons que toutes ces lumières illuminent les consciences.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Ecole

Aucune école n’acceptera les enfants non vaccinés selon Buzyn

La vaccination et la scolarité ne semblent avoir rien en commun et pourtant, l’un ne …

Réagissez !