Cannabis : le Sativex débarque dans les officines

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Le cannabis est l’un des composants du Sativex qui est un médicament. Ce dernier débarque dans les officines françaises.

Sativex, médicament à base de cannabis

Sativex à base de cannabis, il sera en vente dans les officines sur le sol français. Il est conseillé pour soulager la douleur chez les personnes atteintes de la sclérose en plaques, ce médicament contenant du THC est dosé faiblement, il ne devrait donc pas poser les mêmes problèmes que le cannabis qui reste une substance illicite et dangereuse pour la santé. Il sera stocké dans les coffres forts des pharmacies pour davantage de sécurité. La France, très frileuse avec l’arrivée de ce remède controversé est très en retard sur sa distribution, car le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne le prescrivent depuis longtemps. Cette arrivée du Sativex offre une opportunité à la sénatrice écologique Esther Benbassa, car elle est pour une proposition de loi destinée à « autoriser l’usage et la vente du cannabis sous contrôle », le sénat va examiner cette proposition le 4 février.

Le cannabis intègre plusieurs secteurs non médicaux

Rappelons que la France compte entre un et deux millions de consommateurs de cannabis. Il existe déjà des sprays à base de cannabis plus coquins et sans pouvoir thérapeutique comme celui pour augmenter le plaisir féminin, il aurait l’avantage d’avoir des vertus particulières. Pour en bénéficier, il faudrait l’utiliser 30 minutes avant l’acte sexuel, mais celui-ci n’est pas à ingérer, car il faut le vaporiser sur les parties intimes de la femme et il favoriserait le plaisir. Son nom est Foria, il est à base de noix de coco et contient 2 mg de THC. Les fabricants précisent qu’il ne faut pas l’avaler, car il est préconisé pour « s’envoyer au septième ciel ».

Le cannabis dans le Sativex est faiblement dosé

Le cannabis a tenté d’investir le domaine de l’e-cigarette puisqu’une start-up a mis au point le premier e-joint. Il a toutefois entraîné de vives réactions notamment de la part du gouvernement. Marisol Touraine s’était opposée à une telle mise sur le marché. Pour être plus en phase avec le sujet, rappelons que le Sativex  n’est pas un gadget, mais un médicament très sérieux pour traiter les douleurs très importantes de la sclérose en plaques. Par conséquent, il sera délivré par le neurologue ou un médecin rééducateur en centre hospitalier. L’ordonnance sera prescrite pour une durée de 28 jours et pourra être renouvelée par le médecin traitant. La mise sur le marché de ce remède va sans doute remettre en question la légalisation du cannabis, la France est le deuxième plus gros consommateur juste derrière le Danemark.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This