Accueil / Actualités / Champs-Élysées : les illuminations sont reportées au vu de l’actualité

Champs-Élysées : les illuminations sont reportées au vu de l’actualité

La plus belle avenue de la capitale, les Champs-Elysées ne devrait pas bénéficier de ses illuminations à la même date qu’en 2014. La tradition voudrait qu’elle se fasse dès ce soir, mais les évènements dramatiques qui ont plongé Paris dans l’horreur et le sang vendredi dernier ont eu raison du maintien de cette manifestation festive.

La maire de Paris Anne Hidalgo a précisé au journal « Le Figaro » que l’inauguration des illuminations est reportée à une date ultérieure sans préciser laquelle, mais elle n’a pas parlé d’annulation. Cette année, c’est le comédien Jean Dujardin qui devait parrainer cette manifestation des Champs Elysées, l’année dernière, c’était l’acteur Omar Sy qui avait donné le coup d’envoi des festivités. Nöel aurait dû débuter ce soir pour tous les Parisiens, les 64 km de guirlandes prévues à cet effet qui devaient illuminer la plus belle avenue de la capitale ne scintilleront pas de tous leurs feux, mais cela n’est qu’une question de jours.

Un report des illuminations des Champs-Elysées

Ce report avait été annoncé dès hier dans un communiqué, expliquant qu’au vu des évènements et selon l’arrêté préfectoral d’interdiction des manifestations sur les lieux publics, l’inauguration du 18 novembre était annulée et reportée à une date encore inconnue .

Le gouvernement décide de privilégier la sécurité

L’inauguration des Champs Elysées demande une préparation très importante, de longs mois sont nécessaires pour que cet évènement soit bien coordonné, le gouvernement a décidé que la sécurité devait primer pour tous les habitants, certains spectacles, concerts et autres manifestations ont été annulés. Tous ces rassemblements sont en effet des instants de vie où les bourreaux de Daesh pourraient s’engouffrer et frapper, malgré l’envie de leur montrer que la France est debout, les autorités ont estimé que la sécurité était plus importante pour l’instant. Le marché de Noël rouvrira ses portes le 19 novembre, d’autres attractions sont tout de même prêtes à accueillir les visiteurs, c’est le cas de la grande roue.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chirurgie

Compresses dans le ventre pendant 9 ans, une patiente surprend la toile

Une patiente a découvert lors d’examens médicaux que dans son ventre se trouvaient deux compresses …

Réagissez !