Chocolat noir : un aliment bénéfique pour la santé

par | 11 Juin 2023

Le chocolat est-il un aliment médicament ? Les gourmands qui se régalent de chocolat noir seront sans doute très heureux d’apprendre que deux carrés d’un excellent cru par jour auraient comme bénéfice d’être bon pour la santé du cœur et des artères, les vertus du chocolat ne sont plus à démontrer, plusieurs études ont déjà mis en évidence ces nombreuses propriétés, le chocolat noir est riche en antioxydants, mais bien sûr comme toutes les bonnes choses, il faut les consommer avec modération.

Chocolat

Chocolat / Crédit Photo : Pixabay – Kaboompics

Le salon du chocolat va ouvrir ses portes le 28 octobre prochain à Paris et toutes les gourmandises vont durant cette courte période être permises. Les vertus qui sont attribuées au chocolat, plusieurs études ont démontré leurs valeurs nutritives et toutes sont d’accord pour dire que consommer du chocolat noir en petite quantité et de façon régulière serait un bon moyen de combiner santé et plaisir. Le chocolat noir est à lui seul un condensé de phosphore, de magnésium, d’oligo-élément, de zens, de fer, de minéraux et tous contribuent à la défense immunitaire et à la régénérescence des tissus.

Un chocolat noir capable de réduire les risques de maladies cardiovasculaires

Les fèves de cacao sont riches en flavonoïdes, elles ont des propriétés antioxydantes, l’étude à leur sujet démontrerait qu’elles auraient des vertus anti cancéreuses et qu’elles seraient également bonnes dans le domaine cardiovasculaire, elles participeraient à une bonne circulation sanguine. La consommation régulière d’un très bon chocolat noir réduirait de 37% les maladies cardiovasculaires et de 48% le risque d’AVC et de 27% de celui de l’infarctus. Ces résultats sont très encourageants pour les gourmands et pour les amateurs de grand chocolat noir. Il doit pour être un aliment santé être composé d’au moins 30% de cacao, il doit être très peu sucré. Le chocolat au lait et le chocolat blanc n’ont pas les mêmes vertus.

La 21e édition du salon du chocolat noir attend le public

Le chocolat reste très calorique, 500 calories pour 100 grammes. La 21e édition du salon du chocolat va ouvrir ses portes du 28 octobre au 1er novembre prochain, plus de 700 participants de 40 pays seront présent pour vous régaler.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This