Accueil / Actualités / Crash A320 : La 2e boîte noire transmet les intentions d’Andreas Lubitz

Crash A320 : La 2e boîte noire transmet les intentions d’Andreas Lubitz

La seconde boîte noire de l’avion A320 de la GermanWings qui a été victime d’un crash a parlé et elle a transmis des informations sur Andreas Lubitz.

Andreas Lubitz
Andreas Lubitz

La boite noire qui a été retrouvée hier dans les Alpes sur les lieux du crash met fin à toutes les différentes théories, le suicide d’Andreas Lubtiz est désormais chose quasi certaine, il s’est volontairement écrasé sur les flancs de la montagne à une altitude de 100 pieds. Il aurait modifié le réglage pour augmenter la vitesse de l’appareil, ceci a été révélé par un communiqué du bureau français d’enquêtes et d’analyses (BEA). Neuf jours après ce drame qui a causé la mort de 150 personnes, la deuxième boite noire qui a été retrouvée hier après-midi était « noircie » par le feu, mais complètement exploitable. La personne qui a découvert cette preuve essentielle est une jeune femme, Alice Coldefy, la seule représentante du sexe féminin du PGHM de Chamonix, une unité de secours en montagne.

Le suicide d’Andreas Lubitz est désormais quasi confirmé

 

Elle pratiquait les recherches avec un collègue de haute montagne, leur mission était de collecter les objets personnels des victimes et d’essayer de découvrir cette seconde boite noire, elle était enterrée à plus de 20 centimètres de profondeur dans une zone qui avait déjà été exploitée par des enquêteurs auparavant. L’étude de cette seconde boite noire est essentielle pour le déroulement de l’enquête, elle va pouvoir renseigner sur le vol de l’appareil depuis le départ de Barcelone jusqu’au moment du crash et elle va donner des renseignements sur l’action du pilote et du copilote et les voix vont être comparées avec l’enregistrement de celles du cockpit.

Des révélations sur le crash de l’A320 grâce à la 2e boîte noire

Cette étude va permettre d’écarter définitivement toute panne ou toute hypothèse de problèmes techniques. Un pilote de ligne expert en aéronautique a précisé qu’avec l’analyse des paramètres de cette boite, on va pouvoir mettre des mots sur l’acte du copilote (Andreas Lubitz) les problèmes de santé seront écartés et le suicide sera sans doute la seule raison de ce crash.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !