Crash A320 : La 2e boîte noire transmet les intentions d’Andreas Lubitz

par | 11 Juin 2023 | Actualités

La seconde boîte noire de l’avion A320 de la GermanWings qui a été victime d’un crash a parlé et elle a transmis des informations sur Andreas Lubitz.

Andreas Lubitz

Andreas Lubitz

La boite noire qui a été retrouvée hier dans les Alpes sur les lieux du crash met fin à toutes les différentes théories, le suicide d’Andreas Lubtiz est désormais chose quasi certaine, il s’est volontairement écrasé sur les flancs de la montagne à une altitude de 100 pieds. Il aurait modifié le réglage pour augmenter la vitesse de l’appareil, ceci a été révélé par un communiqué du bureau français d’enquêtes et d’analyses (BEA). Neuf jours après ce drame qui a causé la mort de 150 personnes, la deuxième boite noire qui a été retrouvée hier après-midi était « noircie » par le feu, mais complètement exploitable. La personne qui a découvert cette preuve essentielle est une jeune femme, Alice Coldefy, la seule représentante du sexe féminin du PGHM de Chamonix, une unité de secours en montagne.

Le suicide d’Andreas Lubitz est désormais quasi confirmé

 

Elle pratiquait les recherches avec un collègue de haute montagne, leur mission était de collecter les objets personnels des victimes et d’essayer de découvrir cette seconde boite noire, elle était enterrée à plus de 20 centimètres de profondeur dans une zone qui avait déjà été exploitée par des enquêteurs auparavant. L’étude de cette seconde boite noire est essentielle pour le déroulement de l’enquête, elle va pouvoir renseigner sur le vol de l’appareil depuis le départ de Barcelone jusqu’au moment du crash et elle va donner des renseignements sur l’action du pilote et du copilote et les voix vont être comparées avec l’enregistrement de celles du cockpit.

Des révélations sur le crash de l’A320 grâce à la 2e boîte noire

Cette étude va permettre d’écarter définitivement toute panne ou toute hypothèse de problèmes techniques. Un pilote de ligne expert en aéronautique a précisé qu’avec l’analyse des paramètres de cette boite, on va pouvoir mettre des mots sur l’acte du copilote (Andreas Lubitz) les problèmes de santé seront écartés et le suicide sera sans doute la seule raison de ce crash.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This