LOADING

Type to search

Crayola : une mise en garde pour un maquillage inadapté

3 années ago
Share

Crayola souhaite avertir les adeptes de ces crayons pour le maquillage, car le concept du tutoriel à tendance à se répandre.

Les crayons Crayola à ne pas utiliser pour le maquillage

Les crayons Crayola à ne pas utiliser pour le maquillage / Crédit Photo : Wikipédia – Chris Metcalf

Sur Internet et notamment YouTube, le tutoriel maquillage dispose d’une véritable renommée, car les adolescentes et les jeunes femmes s’abonnent en masse pour suivre les dernières tendances. Parmi elles, il y a le maquillage avec les crayons Crayola et ce n’est pas vraiment une très belle idée de les détourner de leur utilisation première. Cette entreprise spécialisée dans la conception des craies de cire a été contrainte de sortir de son silence notamment pour partager une mise en garde.

Les crayons Crayola ne sont pas à utiliser sur le visage

Certaines peuvent penser que les crayons Crayola représentent une aubaine pour un maquillage pas cher. Toutefois, ce phénomène américain pourrait bien avoir des conséquences au vu de l’engouement suscité sur le Web à travers les vidéos ou les tests. La directrice marketing de Crayola a révélé selon France Info que ces produits sont conçus pour le dessin et uniquement ce loisir que les enfants aiment particulièrement. Par conséquent, les crayons Crayola appliqués sur la peau peuvent être problématiques, car à l’heure actuelle, aucun effet secondaire n’est maîtrisé. De ce fait, les experts ainsi que la firme ne sont pas en mesure de révéler qu’une telle utilisation est sans danger.

Crayola refuse d’être associé au maquillage

De ce fait, Crayola a souhaité intervenir pour mettre les points sur les i en précisant que ses crayons n’ont pas pour objectif d’être vendus comme des produits de maquillage. Cette firme qui a plus d’un siècle d’existence ne veut pas être associée au secteur de la beauté, car la pratique reste dangereuse. Pour rappel, cette entreprise a vu le jour en 1885 grâce à Harold Smith et Edwin Binney. A l’époque, ils produisaient des colorants industriels et c’est de cette manière qu’ils sont tombés dans les crayons. Crayola a su se démarquer et il y a une douzaine d’années, l’entreprise avait conçu un crayon de 4.5 mètres de long.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *