Accueil / Actualités / Mariage blanc à Dijon : une importante filière découverte

Mariage blanc à Dijon : une importante filière découverte

A Dijon, le mariage était parfois blanc et il permettait de régulariser une situation. Une importante filière a été découverte au sein de la ville.

Le mariage
Le mariage / Crédit Photo : Pixabay – kgorz

Une filière qui organisait des mariages blancs a été démantelée dans la ville de Dijon. Depuis deux ans, un couple de personnes s’adonnait à cette pratique frauduleuse entre des hommes et des femmes sans papiers. Leur petit business s’est arrêté ce mercredi, ils ont été mis en examen, l’homme a été écroué et son épouse sous contrôle judiciaire. Quatorze mariages blancs sont à leur actif. Depuis 2013, leur trafic était bien organisé et surtout très lucratif, ils demandaient à chaque couple la modique somme de 10.000 euros, l’argent était en principe réglé par le futur mari. Les futures épouses étaient repérées dans la rue, il s’agissait en grande majorité de femmes fragiles en rupture familiale et leurs situations étaient extrêmement précaires et pour les remercier d’accepter les unions  arrangées, le couple les rétribuaient de quelques centaines d’euros et le tour était joué.

Une plainte déposée pour un adepte du mariage blanc à Dijon

Ce couple faisait les démarches administratives très sérieusement pour qu’aux yeux de la loi tout paraisse sans faille, ils fournissaient de faux papiers fabriqués par un intermédiaire pour prouver que les unions étaient tout à fait sérieuses. Ils prenaient même la précaution de menacer les jeunes épouses pour qu’elles ne changent pas d’avis en cours de route. Mais malgré toutes ces précautions, deux femmes ont déposé une plainte contre ce couple d’escrocs selon Bien Public.

Les mariages blancs pourraient être annulés

L’enquête a été longue, une année entière pour pouvoir les mettre en examen ce mercredi. L’homme a été écroué quant à son épouse elle a été placée sous contrôle judiciaire, ils encourent tous les deux une peine de dix ans de prison et 750.000 euros d’amende. Les mariages blancs qui ont été organisés par le couple  pourraient bien être annulés ainsi que les faux papiers qui aux yeux de la loi restent invalides.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Toboggan

Faire du toboggan avec son enfant favorise les fractures

Quel parent n’a pas un jour décidé de glisser sur un toboggan avec son enfant …

Réagissez !