Accueil / Actualités / Crystal Meth : La Réunion touchée par une drogue effrayante

Crystal Meth : La Réunion touchée par une drogue effrayante

Une nouvelle drogue vient de débarquer à La Réunion :« Crystal Meth ». Les autorités sanitaires sont très inquiètes, l’alerte vient d’être lancée par un médecin, cette substance addictive provoquerait de graves lésions irréversibles. Des quantités très importantes de cette méthamphétamine ont envahi l’île et elle se retrouve en vente dans les rues.

Crystal Meth / Crédit Photo : Wikipédia - Radspunk
Crystal Meth / Crédit Photo : Wikipédia – Radspunk

Les médecins s’alarment de cette situation, cette drogue très puissante, sous forme de cristaux est en train de devenir à la Réunion, une substance inquiétante comme a pu l’expliquer le chef de service d’addictologie au CHU Felix Guyon à Saint-Denis. Le cannabis se cultive sur l’île, les autres drogues comme la cocaïne, l’héroïne, l’extasy sont importées d’autres pays lointains, elles se vendent extrêmement cher quand elles arrivent à passer à travers les filets de la police, les consommateurs cherchent d’autres moyens de se défoncer et ils viennent de trouver la Crystal Meth.

En Europe, la présence de cette drogue Crystal Meth est encore confidentielle, si elle venait à se répandre comme sur l’ile de la Réunion, le désastre serait très certainement gravissime, elle entraînerait des dérives importantes, de la criminalité supplémentaire, des déséquilibres sociaux. Le responsable du CHU de Saint-Denis demande aux autorités compétentes de prendre des mesures très vite.

La Réunion pourrait connaitre un désastre sanitaire avec la Crystal Meth

Les jeunes sur l’île sont très adeptes aux médicaments, aux effets euphorisants, puissants et malheureusement destructeurs, ce nouveau trafic pourrait avoir de graves conséquences sur la santé de toute cette population avide de sensations fortes. Les médecins de l’île indiquent que plusieurs consommateurs de cette drogue ont été hospitalisés, ce qui annonce un désastre sanitaire pour la Réunion d’ici les prochains mois.

La Crystal Meth a un impact sur la santé et le physique

Ce produit vient de Thaïlande et d’Afrique du sud, elle provoque dans ces pays un véritable carnage. Si la Crystal Meth se répand de la même façon, les jeunes Réunionnais pourraient être confrontés très vite à de graves problèmes de santé. Des vidéos circulent actuellement sur internet et c’est particulièrement affreux, la drogue fait vieillir rapidement, elle provoque des cloques sur la peau qui laissent les chairs à vif, la douleur est telle que les consommateurs redoublent leurs doses pour palier au mal. Pour se documenter, il suffit de se balader sur le web et de voir à quel point l’être humain est susceptible de se détruire.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Drôme : une chauve-souris diagnostiquée comme atteinte de la rage

Le denier cas humain de la rage, en France, plus particulièrement en Guyane, remonte à …

2 commentaires

  1. bof la reunion a deja son lot de drogue qui font un carnage…elle a pas attendu la meth pour cela…..si ce petit monde allait bosser plutot

  2. Confidentielle ???? On en trouvait déjà dans les Soirees, au début 2000 et ça fait plusieurs années déjà que le gouvernement us fait de la prévention dessus …

Réagissez !