Accueil / Actualités / Dean Potter : décès d’une figure importante du Base Jump

Dean Potter : décès d’une figure importante du Base Jump

Dean Potter a enjoué la discipline avec des sauts de Base Jump incroyables. L’homme est mort à l’âge de 43 ans et il était avec un compagnon décédé.

Dean Potter
Dean Potter

Dean Potter était une figure importante dans le monde du Base Jump. Les passionnés de la discipline suivaient avec ferveur ses sauts qui étaient à la fois incroyables et sublimes. Toutefois, sa passion lui a coûté la vie au début du week-end, car il est décédé lors d’un saut réalisé à Yosemite dans ce parc national des USA. La nouvelle s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux et les internautes ont été émus d’apprendre ce tragique décès. Pendant de nombreuses années, en quête de sensations fortes et d’adrénaline, il avait mis sa vie en danger plus d’une fois.

La discipline a perdu un passionné baptisé Dean Potter

Dean Potter connaissait parfaitement les risques d’une telle passion et il savait qu’elle pourrait un jour lui arracher la vie. Ce motif n’était toutefois pas assez fort au vu de son engouement pour ce sport, car il n’a jamais pu stopper la pratique du Base Jump. Il est donc décédé en exerçant sa passion et Graham Hunt âgé de 29 ans a également perdu la vie samedi dernier à ses côtés. Selon les dernières investigations rapportées par l’ESPN, Dean Potter effectuait un saut avec une combinaison souple avec des ailes.

Les corps de Dean Potter et Graham Hunt ont été retrouvés

Dean Potter tentait donc un Wingsuit à près de 2285 mètres lorsque le drame s’est produit. Les deux amoureux de la nature et de ce sport extrême ont percuté avec violence les rochers alors qu’ils tentaient d’effectuer une traversée entre les falaises. Des recherches ont été entreprises sur le lieu du drame pour tenter de retrouver les corps des victimes. Les secours avaient été alertés, car les deux hommes ne répondaient plus aux appels. Ce silence a donc éveillé les soupçons et c’est avec effroi qu’ils ont pu constater le décès de Dean Potter et de Graham Hunt.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !