Accueil / Actualités / Don du sang : des collectes mobiles pendant l’été

Don du sang : des collectes mobiles pendant l’été

Le don du sang est au cœur d’une nouvelle campagne dédiée à l’été, car cette période permet aux vacanciers de sauver des vies. Ils ont plus de temps et la période semble propice à ce genre de dons.

Don du sang
Don du sang / Crédit Photo : Pixabay – rdelarosa0

Les collectes de sang sont nombreuses au cours de l’année, mais avec le travail, la vie familiale et les obligations, le temps n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pour cette raison que l’EFS s’est mobilisé pour les vacances, car une multitude de points de collectes sont à la disposition des touristes. Les grandes villes ont été sélectionnées comme Lyon ou Paris, mais les zones touristiques n’ont pas été écartées.

Le don du sang est tout à fait possible pendant les vacances

Par conséquent, l’Établissement Français du sang a lancé la campagne « En vacances aussi, je donne mon sang. Cet été, sauvez des vies ». Sur le site Internet consacré au don du sang, une carte interactive est à la disposition des Français et ils peuvent facilement trouver un point de collecte même s’ils sont en vacances au bord de la mer ou de l’océan. La recherche peut être faite pour la journée ou pour celle à venir. L’EFS a organisé des collectes mobiles en Ile-de-France et six lieux sont disponibles depuis le 6 juillet et jusqu’au 22 août 2015.

Les conditions pour donner son sang

Pour le don du sang, il faut respecter quelques consignes pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Il est important de savoir qu’un homme a la capacité de donner jusqu’à 6 fois son sang alors que les femmes sont limitées à quatre. Au niveau médical, il est essentiel d’être en bonne santé et donc de ne pas être porteur d’une maladie. Enfin, vous avez la possibilité de donner votre sang si vous êtes âgé au minimum de 18 ans et au maximum de 70 ans. Toutefois, au-delà de 60 ans, il sera nécessaire d’avoir un avis médical.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Poule

Rincer le poulet, une très mauvaise idée !

Il existe dans l’alimentation des produits néfastes pour la santé. L’une des viandes les plus …

Réagissez !