Dons d’ovocytes : la campagne à la radio est inédite

par | 11 Juin 2023 | Actualités

cropped medecin

Les dons d’ovocytes et de spermatozoïdes ne sont pas assez conséquents et pour les stimuler, une campagne à la radio verra le jour.

De nombreuses personnes ne savent pas qu’elles ont la capacité de donner leur ovocyte et selon une étude réalisée par Viavoice pour l’Agence de la biomédecine, un Français sur deux se retrouve dans cette situation. Les hommes ne sont pas épargnés, car nombreux sont ceux qui sont concernés par cette méconnaissance qui pourrait toutefois changer le quotidien de plusieurs couples. Ces derniers sont dans l’incapacité d’avoir un enfant à cause de l’infertilité de la femme ou de l’homme et de tels dons ont l’occasion de concrétiser un rêve.

Dès le 1er juin, une campagne inédite à la radio

Si les dons d’organes sont assez souvent relayés dans les médias, ceux pour les ovocytes et les spermatozoïdes sont plus rares et cela favorise la méconnaissance. Par conséquent, l’agence de la biomédecine a précisé dans un communiqué qu’une campagne inédite à la radio allait se dérouler dès le 1er juin et jusqu’au 15 du même mois. Les auditeurs pourront entendre ainsi trois spots qui mettent en place des scènes diverses. Ces dernières s’articulent autour de dialogue entre des donneurs. L’objectif avec cette campagne consiste à aider des couples en attentes et ils sont nombreux en France.

Toucher les jeunes parents pour les dons d’ovocytes et de spermatozoïdes

Les dons d’ovocytes et de spermatozoïdes devraient être respectivement de 900 et 300 pour que la demande soit comblée. Généralement, avec ces campagnes, il est possible de toucher plusieurs individus et avec un relais sur Internet, la portée est plus significative. Certains peuvent penser que les couples infertiles ne sont pas aussi nombreux, mais en réalité ils sont plus de 3000 selon les chiffres de l’Agence de la biomédecine. Cette dernière souhaite donc s’adresser aux jeunes parents, car ils ont certains potentiels en matière de donneur et de donneuse. Le but consiste également à apporter des informations claires et précises.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Dans le monde numérique en constante évolution, il est essentiel pour toute entreprise qui souhaite prospérer de se rendre visible en ligne. L’une des meilleures façons d’atteindre cet objectif est de faire appel à une agence SEO expérimentée comme See U Better. Cette...

Qui est Assurance en Direct ?

Qui est Assurance en Direct ?

Découvrons ensemble ce qui fait d'Assurance en Direct un acteur incontournable de l'assurance en ligne. Un courtier certifié et reconnu Assurance en Direct est un courtier certifié ORIAS (n°07013353) depuis 20 ans, ce qui garantit sa conformité aux normes...

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This