Accueil / Actualités / Dons d’ovocytes : la campagne à la radio est inédite

Dons d’ovocytes : la campagne à la radio est inédite

Les dons d’ovocytes et de spermatozoïdes ne sont pas assez conséquents et pour les stimuler, une campagne à la radio verra le jour.

Ovocyte
Ovocyte / Crédit Photo : Wikimédia – Jpogi

De nombreuses personnes ne savent pas qu’elles ont la capacité de donner leur ovocyte et selon une étude réalisée par Viavoice pour l’Agence de la biomédecine, un Français sur deux se retrouve dans cette situation. Les hommes ne sont pas épargnés, car nombreux sont ceux qui sont concernés par cette méconnaissance qui pourrait toutefois changer le quotidien de plusieurs couples. Ces derniers sont dans l’incapacité d’avoir un enfant à cause de l’infertilité de la femme ou de l’homme et de tels dons ont l’occasion de concrétiser un rêve.

Dès le 1er juin, une campagne inédite à la radio

Si les dons d’organes sont assez souvent relayés dans les médias, ceux pour les ovocytes et les spermatozoïdes sont plus rares et cela favorise la méconnaissance. Par conséquent, l’agence de la biomédecine a précisé dans un communiqué qu’une campagne inédite à la radio allait se dérouler dès le 1er juin et jusqu’au 15 du même mois. Les auditeurs pourront entendre ainsi trois spots qui mettent en place des scènes diverses. Ces dernières s’articulent autour de dialogue entre des donneurs. L’objectif avec cette campagne consiste à aider des couples en attentes et ils sont nombreux en France.

Toucher les jeunes parents pour les dons d’ovocytes et de spermatozoïdes

Les dons d’ovocytes et de spermatozoïdes devraient être respectivement de 900 et 300 pour que la demande soit comblée. Généralement, avec ces campagnes, il est possible de toucher plusieurs individus et avec un relais sur Internet, la portée est plus significative. Certains peuvent penser que les couples infertiles ne sont pas aussi nombreux, mais en réalité ils sont plus de 3000 selon les chiffres de l’Agence de la biomédecine. Cette dernière souhaite donc s’adresser aux jeunes parents, car ils ont certains potentiels en matière de donneur et de donneuse. Le but consiste également à apporter des informations claires et précises.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Maladie de peau

Maladie de peau : un fléau qui touche 16 millions de Français

Les maladies sont très diverses. La peau est l’enveloppe qui protège notre corps, elle est …

Un seul commentaire

  1. anne-marie chanourdie

    hop nous ne sommes que de vulgaires animaux…………

Réagissez !