Accueil / Actualités / Drone survole la centrale nucléaire : Saint-Alban s’ajoute à la liste

Drone survole la centrale nucléaire : Saint-Alban s’ajoute à la liste

Un drone a été repéré au-dessus de la centrale nucléaire de Saint-Alban. Cette dernière s’ajoute à la longue liste qui fait polémique.

Drone
Drone

Les affaires de drone sont de plus en plus nombreuses. Au départ, plusieurs centrales nucléaires avaient été survolées au cours des derniers mois, mais le calme était revenu. Plus tard, les médias ont évoqué des survols dans la capitale de Paris notamment après les fusillades mortelles du début de l’année. Désormais, c’est de nouveau au tour des centrales d’être visées puisque celle de Saint-Alban a été survolée selon le parquet et la gendarmerie. Ces affaires sont prises très au sérieux, car la situation en France est tendue.

Plusieurs survols de drone dans la même soirée

Selon une information du Dauphiné, plusieurs drones auraient survolé dans la soirée de jeudi la centrale nucléaire de Saint-Alban. Il faut noter que ce secteur connait un véritable engouement et tous les consommateurs ont la possibilité d’acquérir l’un des modèles qui se démarquent grâce aux performances et aux fonctionnalités. Une première identification a été réalisée aux alentours de 21h15 et une seconde a eu lieu deux heures plus tard. Le gouvernement réfléchit à des pistes pour tenter de stopper ces phénomènes et plusieurs projets ont vu le jour. Ils seront testés et des canons à eau pourraient être utilisés.

Un drone avait déjà survolé cette centrale nucléaire

Ce n’est pas la première fois qu’un tel survol est identifié au-dessus de la centrale nucléaire de Saint-Alban. En effet, un phénomène similaire avait été référencé en novembre 2014. Actuellement, il est difficile de connaitre les motivations de ces propriétaires d’engins qui sont de plus en plus nombreux sur le marché. Le danger est toutefois réel, car si l’appareil venait à chuter dans la centrale, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques pour la population et l’environnement. Le gouvernement tente donc de trouver des solutions et les drones pourraient bénéficier prochainement d’un concept d’identification.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !